La coupe vaudoise débute bien pour nos équipes veveysannes. Sur les trois matchs joués pour les phases de groupe, que des victoires !
Les premiers Raptors à entrer dans la compétition étaient nos juniors B. Battus à Domicile par Epalinges deux semaines plus tôt en championnat, nos jeunes joueurs avaient l’occasion de se rattraper face à la même équipe. Il n’a pas fallu trop les prier puisque nos juniors remportent cette première rencontre 9 à 6. Dans l’autre affrontement juniors B de cette coupe, Cheseaux confirme son statut de favori en écrasant Lausanne 37 à 0. Il y’aura donc fort à faire contre cette même équipe en janvier pour le deuxième match qualificatif.
Riviera Raptors Vevey vs UHC Épalinges 9 – 6
Les hommes jouaient juste après nos juniors et devaient se frotter à l’équipe d’Oron-la-Ville fusionnée depuis peu avec Gruyères. Une équipe en grand terrain en 2e ligue et une également en 3e ligue petit terrain. Un duel où les Veveysans partaient favoris sur le papier. Malgré tout le match s’annonçait serré et difficile. Même si certains sortent de la rencontre déçus de leur jeu, les Raptors auront su arracher la victoire 8 à 7 notamment grâce à leur expérience et un très bon gardien. Dans leur groupe (n°3), Belmont a battu Yens-Morges 10 à 7. Les Morgiens, futurs adversaires de Vevey, auront à cœur de se rattraper de cette défaite lors du prochain match.
Riviera Raptors Vevey vs UHC Gruyères-Oron 8 – 7
Les dames se déplaçaient à Lausanne en semaine cette fois-ci. L’équipe féminine qui allait affronter le LUC reflétait bien le partenariat entre les deux clubs de la Riviera, avec un mélange de joueuses issus des deux clubs de départ. Les adversaires du soir pointent à la première place du championnat de 2e ligue juste devant la deux de Jongny même si la première équipe jongnyssoise joue le haut de tableau 1ère ligue. Dans un match dominé par les joueuses de la Riviera tant au niveau de la possession que du score, nos dames se sont fait peur en concédant l’égalisation dans les dernière minutes. Malgré tout, la victoire sera assurée à moins de 10 secondes de la fin lors d’un dernier duel avec la gardienne lausannoise.
Lausanne UC Unihockey vs UHC Jongny 4 – 5