Treize intéressants

In Juniors C by François Chappuis

C’est à Sion que les juniors C se déplaçaient pour leur seconde journée de championnat. L’effectif au complet, 13 joueurs prenaient place dans les vestiaires ! Deux clubs sierrois au programme, dont le leader au goal-average (Sierre-Challenge), Vevey étant deuxième avec le même nombre de points. Autant dire que la journée s’annonçait électrique et passionnante.

Le premier match débute malgré tout de la plus mauvaise manière contre Sierre Région. Certainement que notre équipe, qui a pratiquement doublé son effectif depuis les premiers matchs à Semsales, a beaucoup de peine à trouver l’alchimie collective. Menés 3-1 à la mi-temps, puis 4-1 dans les premières minutes de la seconde période, les joueurs sont au bord de la rupture. Mais c’est sans compter sur la force et la volonté de nos Raptors, revenus à 4-4 à 10 minutes de la fin grâce à une ligne de néophytes. Ils finiront par remporter le match 9 à 7 suite à un dénouement plus qu’intense et l’aide des joueurs d’expérience qui auront su permettre à l’équipe de passer l’épaule au bon moment. Une belle remontée qui prouve que nos juniors C ont bel et bien du caractère !

Le déroulement du second match est l’inverse du premier ! Enfin nos jeunes se trouvent et arrivent à jouer ensemble. La première mi-temps voit évoluer l’entier des 13 Veveysans concentrés et solidaires. La défense ne laisse au gardien que deux shoots et l’attaque performe. 4 à 0, le scénario parfait semble se dessiner. Mais c’est nos joueurs qui vont subir cette fois-ci une remontée retentissante. De 5 à 1, les Sierrois reviennent à 5 partout, le score final ! Même si nos juniors C ont poussé jusqu’au bout pour gagner avec les occasions les plus franches de la fin de match, il faut tout de même reconnaître les mérites des gardiens des deux équipes qui auront été mis en avant dans les dernières minutes. On annonçait un duel du haut de classement plein d’étincelles, la deuxième mi-temps l’a prouvé !

Les joueurs n’ont pas à rougir des résultats de ce 8 novembre, car cette journée a montré que l’équipe peut rivaliser avec les meilleurs, même en faisant tourner au maximum tout l’effectif. À 13, les Veveysans se sont montrés sous leur meilleur jour. Après de tels matchs, les Raptors auront engrangé de l’expérience précieuse en conservant leur deuxième place au classement. Toujours ex-equo au nombre de points avec les leaders de Sierre-Challenge, les juniors C s’installent durablement dans le bon wagon…

La prochaine journée à domicile du 6 décembre permettra de confirmer la forme actuelle du groupe et d’évaluer les progrès faits durant ce mois de novembre.

Riviera Raptors Vevey vs UF Sierre Région 9 – 7 (1-3)

 

Riviera Raptors Vevey vs UHC Sierre-Challenge 5 – 5 (4-0)