Pour cette 2ème journée nous avions 2 bons clients à affronter que nous connaissions déjà : Köniz qui avait fini à la deuxième place l’année passée et Flamatt, redescendu de 1ère ligue.
Köniz nous a surpris avec une défense pour le moins spéciale. Une défense de zone avec 2 joueurs devant qui fonctionnent en piston et un autre dans le slot. Une fois la balle passée le milieu de terrain, c’est à deux qu’ils viennent presser le porteur de balle. Cette tactique est vraiment dangereuse car elle offre énormément d’espace, mais les joueurs de Köniz sont très rapides sur les déplacements et ne laissent pas le droit à l’erreur à leur adversaire. (C’était la meilleure façon de casser notre jeu……… Comment l’ont-ils su… ?Y a-t-il une taupe dans nos rangs… ?Pour n’accuser personne, Xavier, notre gardien, a joué avec Köniz quelques années auparavant et entretient encore des liens complices avec eux……) Bon revenons à la réalité, pour notre part, nous avons mis trop de temps à nous adapter et n’avons clairement pas pris suffisamment de risques pour pouvoir les inquiéter. En défense, nous avons aussi été surpris par la fréquence très élevée des shoots et l’efficacité de leurs attaquants. Pour cela une défaite 7 -3 est un apprentissage plutôt rude mais on ne nous y reprendra plus !
Riviera Raptors Vevey :
Xav (G), Denis (G), Nummi, Z’oz, Nico, Flazer, Fidel, Jihem, Giorgio, Dude, Vini, Thomas, Daweed, Jimenez
Floorball Köniz – Riviera Raptors 7 – 3
1-0 ; 2-0 ; 3-0 ; 4-0 ; 5-0 ; 6-0 ; 6-1 (Jihem,Vini) ; 7-1 ; 7-2 (Dude) ; 7-3 (Nico, Thomas)
Contre Flamatt le ton était donné ! Il ne s’agissait plus de gérer le temps et faire tourner la balle mais d’aller au charbon ! Après 20’ le score était de 3-3 (à la 19ème minute Flamatt se voit octroyer un but alors que la balle, qui se promenait le long de la ligne de but, n’avait clairement pas franchi la ligne.) , l’équipe plus soudée que jamais et décidée à réparer les pots cassés s’en va inscrire un but 3 secondes après le coup d’envoi, sur l’engagement de Z’oz! (une technique inspirée de Nicolas). Leur sort était scellé. S’en suivront 1-2 réussites et 1-2 goals chanceux de part et d’autres, agrémentés de duels bien engagés pour un score final de 9-6.
UHC Flamatt-Sense – Riviera Raptors 6 – 9
0-1 (Z’oz, Nummi) ; 1-1 ; 2-1 ; 2-2 (Flazer) ; 3-2 (Z’oz) ; 3-3 ; 4-3 (Z’oz) ; 5-3 (Z’oz, Nummi) ; 6-3 (Flazer, Thomas) ; 6-4; 7-4 (Jimenez) ; 8-4 (Nummi); 8-5; 9-5 (Dude; Z’oz); 9-6