Pour cette deuxième journée de championnat, nous nous déplacions en terres fribourgeoises, à Semsales plus précisément pour affronter Mont-sur-Rolle et Naters-Brig.
Premier match face à Mont-sur-Rolle, la tension est déjà bien palpable avant même le premier coup de sifflet. Le spectre de la dernière journée est dans tous les esprits et, sur le papier nous sommes leaders dans cette première rencontre de la journée.
Le match est lancé, une nonne dynamique s’installe, on défend, on tente notre chance en attaque mais pourtant nous encaissons le premier but. Premier coup de massue mais l’équipe ne baisse pas les bras et bientôt une première égalisation. Nous ouvrons même le score une seconde fois avant la mi-temps, mais la seconde partie du jeu ne va pas se passer comme prévu.
Trop d’imprécisions par rapport à la première mi-temps, des passes qui ne partent pas comme elles le devraient et une tension qui recommence à s’installer. Notre jeu s’endort et l’adversaire presse: c’est légalisation. Nous tentons tant bien que mal de reprendre nos esprits mais cela ne porte pas ses fruits. Nous n’arrivons pas à nous faire au style de jeu de Mont-sur-Rolle, d’autant plus qu’en défense nous sommes très vite sifflées. C’est frustrant, nous ne savons pas quoi faire, l’élan de la première mi-temps n’est plus là. Encore un but de part et d’autre, et le match se termine sur une égalité. Un point certes, mais pour beaucoup de joueuses ce point a un goût de défaite.
Score final 3-3.
C’est un équipe dépitée et frustrée qui reprend la direction du terrain pour le second match. État d’esprit délicat pour reprendre un match mais il faut laisser de côté la précédente rencontre et se concentrer sur le dernier match de la journée, d’autant plus que nous n’avons rien à perdre. C’est Naters-Brig qui doit faire le jeu et prouver qu’elles sont supérieures.
Nous nous lançons dans la bataille, cela va très vit mais nous tenons bon et nous ouvrons même la marque! Libération! Toute l’équipe est soudée et défensivement nous essayons d’être disciplinées. Le jeu est physique, on se lance corps et âme dans le match mais entre deux croisements des joueurs adversaire c’est le but, et l’égalisation. C’est la fin de la première mi-temps, on essaie de reprendre notre souffle le plus possible, le match est bon mais il est loin d’être fini.
Notre effort commun bouscule l’adversaire, il reste 20 minutes pour terminer cette journée en beauté. Toute l’équipe est solidaire mais sur une erreur de sortie de zone de notre part, Naters-Brig en profite et notre goal ne peut rien faire, c’est le 2-1. Petit coup de massue mais le temps-mort pour rebooster les esprits. C’est Naters-Brig qui ne doit pas lâcher maintenant, la pression est sur leurs épaules. On remet toutes nos forces dans le match, on va chercher toutes les balles et enfin légalisation nous sourit. La fin du match est un peu chaotique, ça pousse beaucoup, pas mal de coups de canne mais l’équipe tient bon et on maintiendra le score jusqu’à la fin.
Score final 2-2
Au final les deux points que nous espérions récolter ne sont pas venus de la manière que nous souhaitions mais le bilan de la journée est satisfaisant car nous marquons nos premiers points au classement.