2ème journée de championnat pour les juniors B chez eux!

In Juniors B by François Chappuis

Riviera Raptors Vevey vs UF Sierre-Région 9-12 (2-6; 7-6)

En début de rencontre, l’équipe n’a pas offert une défense assez serrée ce qui a permis à Sierre de prendre rapidement l’avantage. Les nouvelles lignes ont mis un moment avant de «se trouver» et d’être efficaces ensemble! L’arbitre laissait beaucoup de coup de cannes ce qui a posé des difficultés aux jeunes Raptors pour poser leur jeu. Et c’est probablement un manque de hargne de leur côté qui les a empêché de bousculer un adversaire qui était pourtant prenable en première mi-temps.

Durant la pause, les entraîneurs ont demander une chose à leurs joueurs, EN VOULOIR PLUS !!
Ça et un petit changement au niveau des lignes et la 2ème mi-temps commençait !

Changement payant puisque, grâce à une première ligne percutante, Vevey est  vite revenu dans la partie !
En plus de cela, l’équipe a pu compter sur une défense plus solide avec entre autres un bonne prestation de Zacharie au goal entré pour les 10 dernières minutes.
Le tournant du match fut un power play en faveur des Veveysans. Un peu paniqué peut être, ils n’ont pas réussi à en profiter et ont fini par encaisser un but.

Eagles UHC-Aigle vs Riviera Raptors Vevey 3-6 (2-2; 4-1)

Avec des consignes d’avant match claires: INSTALLER NOTRE JEU et BÉTONNER LA DÉFENSE, les B ont fait une bonne première mi-temps ! Après avoir mené 2-0, score nul à la mi-temps: 2-2.

Lors de la deuxième période, les choses se sont un peu compliquées pour Vevey.
Aigle a proposé un style de jeu plus agressif et venait les presser plus haut… la quasi facilité qu’avait les Raptors à poser leur jeu en première mi temps avait presque disparue !
Presque car ils sont quand même revenus à un but d’ Aigle, 4 minutes avant la sirène finale.
Malheureusement, le manque d’expérience peut être a fait pencher la balance du côté des joueurs du Chablais. Score final: 3-6

En résumé, quelques difficultés à poser le jeu et à être disciplinés en défense mais avec une amélioration au cours de la journée. 0 point, récolte un peu dure pour cette journée à domicile où l’on aurait souhaiter plus ! Mais du potentiel chez ces jeunes joueurs qui, on en est sûr, sont sur la bonne voie

 

PR