Riviera Raptors Vevey vs UHC Chiefs Apples 3-5 (2-3 1-2)
Pour ce premier match, les veveysans affrontaient les leaders du classement chez eux, à Apples.
Étant donné qu’Apples ne pressent qu’avec un joueur, la tactique était de faire tourner la balle dans notre camp pour fatiguer le joueur en pointe puis de trouver une faille dans leur défense.
Début du match, les Raptors appliquent la tactique de jeu à la lettre et prennent 2 longueurs d’avance grâce à Giorgio et Paulo.
La possession de balle est quasiment totale pour les Veveysans qui produisent du beau jeu sans pour autant se montrer suffisamment dangereux.
Et cela se paie cash contre une équipe d’Apples en pleine confiance depuis le début du championnat. En effet, dans les 5 dernières minutes, les locaux reviennent à égalité grâce à deux coups francs et prennent même le commandement du match à quelques secondes du terme de la première période. C’est un coup de massue pour les veveysans car ce sont eux qui ont dominé la première période. Mais dominer n’est pas gagner et il va falloir se ressaisir !
Et c’est chose faite grâce à un bon début de second acte sur les mêmes bases que la première. Vevey égalise grâce à une superbe action collective de Balthazar et Lucas, oublié au slot, qui marque brillamment. Néanmoins les joueurs d’Apples sont coriaces et ne se laissent pas faire. Ils haussent le ton et cela donne lieu à de belles batailles de part et d’autre du terrain. Malheureusement pour les Veveysans, ce sont eux qui encaissent deux buts coup sur coup à quelques minutes de la fin. Sammy, qui a fait un match solide, est remplacé par un joueur de champs mais les locaux restent soudés défensivement et gardent leur avance. Score final 5-3 pour Apples.
Riviera Raptors Vevey vs UHC Jongny 8-4 (7-2; 1-2)
Après deux matchs de pause, les Raptors reprennent le chemin de la salle… pour y affronter Jongny, beau dernier du classement mais rivaux néanmoins!
Après avoir bien entrepris son début de rencontre avec des buts de Lucas transformant impeccablement un coup franc puis Gio, les Raptors encaissent un but (2-1).
Mais, en confiance, c’est Vevey qui se démarque par des buts de Polo, Greg et Gio.
Des situations de supériorité numérique, des accélérations et une bonne vision du jeu ont fait le match de nos Raptors et le malheur de leurs rivaux! Score mi-temps, 7 à 2.
En deuxième mi-temps, les joueurs ont continué sur leur rythme… mais un peu euphorique, ils prirent des libertés qui se traduisaient par des buts pour Jongny malgré un Shermen en forme dans sa cage.
Préférant ne pas prendre de risque, les Raptors gardaient la balle lors de la fin de match.
La pression retombant, Vevey réussissait même à scorer un dernier but sur power play (Lucas, 8-4).
Au final, la déception n’est que moindre pour les Raptors qui ont tenu tête aux premiers du classement et ont démontré de belles capacités techniques et tactiques durant le premier match et se sont faits plaisir lors du deuxième. Les joueurs ont tenus leurs rôles et cela ne s’est joué qu’à quelques détails qu’ils tâcheront de corriger à l’entraînement.
ML et PR