C’est par un temps radieux que la première équipe féminine s’en allait dans les profondeurs des terres valaisanne pour affronter deux équipes du haut de classement. Le premier match opposait les jongnyssoises à Semsales. L’équipe n’était pas à son affaire, un manque de discipline en défense se faisait sentir ne permettant pas retenir les assauts des adversaires. Le score à la mi-temps 0-4. C’est remontées à bloc que les joueuses sont revenus sur le terrain malgré des bonnes améliorations en défense l’équipe n’a pas su trouver la clé en attaque.
Le score final 0-6.
Déstabilisée par cette rude défaite, les jongnyssoises se sont remobilisées pour faire face à Oekingen. Après avoir débuté ce match avec de l’envie mais quelques largesses défensives, elles ont pu montrer leur potentiel sur le terrain. Et rejoindre le vestiaire à la mi-temps sur le score de 2-4. Continuant avec une belle combativité ce match face à de redoutables adversaires, l’équipe est restée solidaire malgré un score sévère de 2-8.
Nous souhaitons donc retenir l’excellente remobilisation de toute l’équipe et l’envie de travailler sur les lacunes identifiées pour avoir la prétention de déstabiliser les équipes du haut de classement.