Pour les dames, la dernière journée avant les fêtes de fin d’année se disputait dimanche à Genève. Le premier match s’annonçait déjà compliqué contre les leaders de l’UHC Genève, qui plus est à domicile, et un effectif limité de deux lignes. La situation se compliquait encore sur le premier but genevois avec la blessure d’une Raptors. Heureusement, plus de peur que de mal ! Après une petite interruption, les Veveysannes reprenaient le match à cinq et semblaient quelque peu déstabilisées par le fait de jeu. Les approximations devenaient plus nombreuses et Genève pouvait se détacher logiquement en première mi-temps.
Après la pause, les petites corrections défensives permettaient de mieux résister aux offensives des Genevoises qui en gardaient peut-être un peu pour leur deuxième confrontation. Toutefois, les efforts défensifs se payaient ensuite souvent sur les attaques par un manque de lucidité et par des mauvais choix. Au final, une défaite 9 – 1 contre une équipe de Genève agressive mais très correcte.
Contre l’UHC Fully pour leur deuxième match de la journée, les joueuses de la Riviera entraient mieux dans le match que leurs adversaires et prenaient les devants rapidement. Pourtant, à l’instar du premier match, la fatigue s’installait progressivement et le match s’inversait. Acculées dans leur zone par des Fullièraines très agressives, les Raptors voyaient d’abord les Valaisannes revenir au score et finalement prendre l’avantage de façon définitive en fin de rencontre. Score final 4 – 2 en faveur de Fully.
Une journée compliquée pour terminer l’année donc, mais il faut retenir le gros travail défensif de l’équipe qui a beaucoup donné sur le terrain et une gardienne qui a longtemps retardé l’échéance malgré du travail plein les gants