Pas encore complétement dans le coup mais toujours en coupe

In Coupe by Denis Butticaz

Pour son entrée en coupe petit terrain, l’équipe des Raptors a assuré l’essentiel en s’imposant 14 à 8 contre une équipe de Tramelan quelque peu affaiblie et avec seulement deux lignes. Dans cette situation, les visiteurs ont logiquement laissé Vevey faire le jeu. Chose que les Raptors ont plutôt bien fait en début de match en mettant une forte pression sur la défense bernoise. Alors que les hôtes semblaient tenir le couteau par le manche dans cette partie, la physionomie du match changeait. Manquant parfois de vitesse et commettant trop d’erreurs individuelles, les joueurs de la Riviera ont permis à leurs adversaires  de revenir d’abord dans le match, puis de compliquer plus que nécessaire le reste de la rencontre.

A ce titre, les Tramelots ont parfaitement usé de leurs armes du soir. En exploitant des contres rapidement joués sur les pertes de balle vaudoises ou en s’appuyant sur leurs individualités pour faire la différence, ils sont parvenus à rester à distance et maintenir ainsi une petite pression sur les Raptors.

Côté veveysan, la performance en demi-teinte n’a rien d’inquiétant. L’équipe est en pleine préparation et n’a que très peu touché la balle dernièrement. Le résultat est donc très positif puisque l’équipe continue sa route en coupe malgré ce manque de temps de jeu. L’équipe devrait logiquement (et devra…) monter en puissance durant l’été pour arriver fin prête mi-septembre.

D’une manière générale, la rencontre s’est déroulée dans un très bon état d’esprit. Ce match a aussi permis à quelques jeunes issus du club de jouer avec leurs aînés dans le but d’engranger de l’expérience pour la suite et de continuer leur progression. Leur performance a été très encourageante et le club peut se réjouir de voir bientôt  arriver une nouvelle génération à maturité.

Un grand bravo et merci à tous les joueurs, merci aux spectateurs pour leurs encouragements et leur soutien. Finalement merci aussi à Jongny, Stéph et Sylvie pour l’aide logistique. En effet, le match se déroulait à Jongny qui effectuait également ses débuts en coupe du côté de Savièse. Entame réussie pour nos « voisins du haut », victoire 10 à 7 bravo à eux !

Prochains rendez-vous pour les Raptors : un 32e de finale de coupe contre les « Requins-tigres » d’Unterkulm, pensionnaire de 1ère ligue (groupe 2). Puis, les grands débuts des Raptors en 1ère ligue auront lieu le 18 septembre prochain du côté de Riehen avec un programme d’entrée relevé ! Les Veveysans se frotteront à Kappelen champion de Suisse en 2014-2015 et premier du groupe 1 à l’issue de la saison régulière 2015-2016  et contre leur dauphin, Mümliswil. Pour préparer ce rendez-vous, l’équipe disputera un match amical contre Tramelan le dimanche 21 août et participera à la Sursee Cup, – un tournoi qui regroupe des équipes de 1ère et 2ème ligue – le dimanche 28 août.

Bon début d’été à toutes et à tous !


Riviera Raptors Vevey –  UC Tramelan : 14 – 8
1 – 0 Loutan; 2 – 0 Bron (Piaget); 3 – 0 Moledo (Schläppi); 4 – 0 Schläppi (Piaget); 5 – 3 Schläppi (Bron); 6 – 3 Moledo; 7 – 3 Loutan (Naegeli); 8 – 4 Schläppi (Moledo); 9 – 4 Bron (Jimenez); 10 – 5 Schläppi (Noël); 11 – 7 Schläppi (Naegeli); 12 – 7 Naegeli; 13 – 7 Moledo; 14 – 8 Schläppi (Jiminez)