Au début du mois, la première équipe des Raptors s’était rendue à Unterkulm pour son 32e de finale de Coupe Suisse. Elle a repris la route ces deux derniers weekends avec, respectivement, deux matchs amicaux à Tramelan et la Sursee Cup.
A l’issue de la victoire veveysanne en 64e de finale de Coupe de Suisse, l’UC Tramelan et les Raptors s’étaient redonnés rendez-vous le 21 août en terre jurassienne bernoise pour une rencontre amicale. Les deux équipes ont disputé deux matchs lors de cette journée. Les Veveysans ont livré un premier match solide (victoire 10-3). Le deuxième match a bien commencé également (4-1 à la mi-temps) mais dans une fin de match débridée, les Raptors, moins concentrés, ont laissé les Tramelots revenir dans la partie et s’imposer. Dans l’ensemble, Vevey a montré de bonnes choses dans le jeu et a pu travailler quelques situations.
Cette journée s’est terminée par des grillades de grande classe organisées par Tramelan. Un grand merci à eux pour ce bon moment ! … En attendant de prévoir une « revanche » sur les rives du Léman…
Le weekend dernier, les Raptors sont partis de bonne heure pour se rendre dans la région de Lucerne disputer la Sursee Cup. Les Veveysans sont sortis des qualifications à la faveur de leur troisième place (quatre équipes qualifiées sur cinq). Ces matchs de poule ont été bons mais ont aussi montré quelques points d’amélioration possible. Les Raptors ont haussé leur niveau de jeu lors des matchs à élimination directe. Après avoir éliminé Cevi-Gossau II 6-1 en quart, Vevey a plié mais n’a pas rompu en début de demi-finale contre les vice-champions de Suisse Cazis. L’équipe grisonne aurait pu (dû?) mener au score mais ce sont les Vaudois qui ont ouvert la marque. Ils ont alors tout donné pour conserver cet avantage jusqu’au bout et battre pour la première fois Cazis (2-0) !
Les Raptors ont donc joué la finale du tournoi contre Nuglar United, équipe qui avait battu les Veveysans durant les qualifications. Malgré un meilleur match de Vevey, ce sont les Soleurois qui se sont imposés en battant les Raptors pour la deuxième fois de la journée. Bien sûr, la perte de cette finale était une petite déception à chaud, mais il s’agit du meilleur résultat du club dans ce tournoi relevé. C’est aussi un signe encourageant pour la saison qui débutera le 18 septembre à Riehen, le prochain rendez-vous de la première équipe.
Bravo à toute l’équipe !

(Source: UHC Sursee)