Une après-midi (presque) parfaite

In Actifs III by François Chappuis

Pour la deuxième journée de championnat, la Trois se déplaçait dans la commune d’Euseigne avec dans ses voitures, six joueurs, deux gardiens et ce coach emblématique qui n’est autre que le grand Micael Moledo, aussi connu sous le nom de Zoz.

 

14h20 : premier match

La trois s’est retrouvée, pour son troisième match de la saison en face de l’actuel lanterne rouge du groupe : UF Sierre Région.

Des erreurs individuelles défensives ainsi que peu d’occasions de but concrétisées ont laissé les Valaisans prendre l’avantage 5-3 à la mi-temps.

Mais les Veveysans ont su revenir dans le match et corriger ces erreurs pour revenir au score à cinq minutes de la fin du match (6-6). Un temps-mort bien placé et bien utilisé a permis à l’équipe de respirer et de creuser l’écart dans les cinq dernières minutes pour ne plus laisser revenir ses adversaires.

Riviera Raptors Vevey lll vs UF Sierre Région : 9-6 (3-5; 6-1)

17h15 : second match

Pour le dernier match de la journée, les Veveysans se sont trouvés face au Unihockey Club Vercorin.

A peu de choses près, le scénario fut le même que quelques heures plus tôt. L’équipe a été insuffisante en première mi-temps, laissant ses adversaires tirer et forçant le gardien adverse à aller chercher la balle au fond des filets que trois fois. A la mi-temps, le score était donc de 5 à 3 pour les Valaisans.

De nouveau, la pause, le fait de prendre quelques minutes pour respirer et écouter les précieux conseils du coach a permis à l’effectif de reprendre ses esprits et de revenir sur le terrain pour marquer but-sur-but sans laisser à l’équipe adverse la possibilité de battre à nouveau notre gardien.

Riviera Raptors Vevey lll vs Unihockey Club Vercorin : 9-6 (3-5; 6-0)

 

C’est grâce à un bon esprit d’équipe et à un investissement personnel des neufs Veveysans présents cette après-midi que la Trois a ramené quatre points à la maison, se hissant à la quatrième place du groupe.

 

MB