Deux matchs aux fortunes diverses

In Actifs I by Denis Butticaz

Les Raptors se déplaçaient de bonne heure à Flamatt pour leur quatrième journée. Au programme, deux matchs importants contre des adversaires directs au classement.

L’équipe locale de l’UHC Flamatt-Sense constituait le premier écueil des Veveysans.  Il s’agissait aussi d’une rencontre « retrouvaille » puisque les Raptors avaient déjà joué contre les Fribourgeois lors de la première saison de Vevey en deuxième ligue. Malgré leur déficit d’une unité et les quatre places d’écart au classement, c’est les joueurs vaudois qui dominaient la première mi-temps. Le système défensif de Flamatt gênait parfois la relance veveysanne mais grâce à leurs réussites individuelles, les Raptors prenaient le large pour compter quatre longueurs d’avance à la pause. Le bon travail défensif et des parades importantes du dernier rempart veveysan contribuaient aussi largement à cette bonne entame. La deuxième fut plus équilibrée et voyait les deux équipes se tenir à distance. Même les pénalités mineures sifflées contre Vevey ne permettaient pas à Flamatt de revenir à hauteur. Score final, 8 – 4 pour les visiteurs !

Les Raptors enchaînaient avec l’UHC Blumenstein avec un scénario inversé par rapport au premier match. Vevey comptait un petit point d’avance au classement sur les Bernois. Cette fois, le match n’aurait pas pu moins bien commencer, les Vaudois encaissaient le premier but sur l’engagement initial. Blumenstein doublait même son avantage rapidement. Les Raptors reprirent petit à petit le match à leur compte et parvenaient à recoller au score (4 – 4). L’équipe bernoise prenait toutefois un avantage décisif en fin de match pour s’imposer 5 – 4. Une défaite rageante pour Vevey qui a galvaudé trop d’occasions dans ce match et qui, à l’inverse du match contre Flamatt, a parfois manqué de réussite.

Au classement, la situation ne se décante toujours pas. Ainsi, bien que remontant à la 6e place provisoire, les Raptors demeurent dans le peloton. Ils boucleront le premier tour contre Köniz, à Köniz le 11 décembre prochain.