Pour la reprise, la jeune équipe de la 3 se présentait devant son public pour débuter le championnat. L’état de l’effectif se trouvait être un peu instable en ce dimanche de septembre. En effet, le vétéran de l’équipe blessé, un joueur à l’étranger, un double licencié déjà engagé lors du premier affrontement et finalement un capitaine en difficulté digestive rendait la gestion de l’équipe délicate.
Pour le premier match, à 6 joueurs et un gardien épaulés par leur blessé comme coach de choix, la 3 fera jeu égal avec Sierre Région. A la pause, les Veveysans peuvent même se targuer de mener au score avec une légère unité d’avance. Malheureusement, les Valaisans comptait en leurs rangs un joueur clé sous le nom de Massimo. Face à l’inexpérience bien normale des plus jeunes de l’équipe, le champion sierrois marquera 3 goals seul. Incapable de trouver le second souffle, la 3 devra alors s’incliner alors que c’est bien elle qui créait le jeu et possédait la balle…
Riviera Raptors Vevey vs UF Sierre Région 4 – 7 (3-2)
Le second match voyait à nouveau 6 joueurs et un gardien mais avec le renfort de Luky pour remplacer Francesco malade depuis la veille et avec un nouveau capitaine du nom de Thibaut. C’est face au néo promu sur tapis vert Chermingnon que les Raptors feront feu de tout bois durant les 20 premières minutes en inscrivant 7 goals pour un seul encaissé. La deuxième période sera moins maîtrisée pour finalement être perdu 4 à 2 par les joueurs de la Riviera…
Une fin de tournoi compliquée avec une longueur de banc courte pour une grande perte de lucidité dans les dernière minutes.
Riviera Raptors Vevey vs UHC Chermignon 9 – 5 (7-1)
La 3 s’est bien lancée dans son championnat et montre que malgré les nombreuses incertitudes et changements de l’été, elle est bien au niveau de la quatrième ligue.
FC