En arrivant à Yens, les Raptors savaient à quoi s’attendre: affronter deux équipes techniquement habiles et tout simplement avec les deux meilleures défenses du championnat. Ils étaient pourtant motivés à faire quatre points.
Le premier match contre Lausanne était un match difficile. Toutefois les Raptors sont tout de suite rentrés dans la partie. Après avoir encaissé le 1-0 à la 5ème minute, les Juniors B ont réagi et ont égalisé à 1-1. 30 secondes plus tard, Lausanne porte le score à 2-1. Toutefois, les Juniors B ont continué à se battre. Ils ont mis toujours plus de pression sur le but adverse jusqu’à obtenir une pénalité pour jeu à terre. Malheureusement, une pénalité contre nous a été également prononcée et Lausanne a pu profité de ce 2 contre 2 pour mettre le 3-1. 30 secondes plus tard heureusement, toujours sur 2 contre 2, Vevey a porté le score à 3-2. Lausanne finira par marquer le 4-2 quelques instants plus tard. Vevey a tout de même réussi à réduire la marque à une seconde de la fin à 4-3.
La deuxième mi-temps sera pour ainsi dire beaucoup plus difficile. En effet, à peine Lausanne gagnait le bully du début de deuxième mi-temps que celui-ci coïncide avec le 5-3. Très vite, Lausanne plante le 6-3. Les Raptors engagés mais naïfs, se font avoir sur des feintes et des changements d’appuis rapides. Le score sera de 10-3 pour Lausanne UC Unihockey, score qui n’est pas forcément représentatif de la domination de Lausanne mais plutôt de la pondération des shoots cadrés des deux équipes.
Buts : 0-1, 1-1 Lucas (-), 1-2, 1-3, 2-3 Shermen (-), 2-4, 3-4 Cyril (Shermen), 3-5, 3-6, 3-7, 3-8, 3-9, 3-10
Le deuxième match a opposé les Raptors à St-Maurice, équipe avec la meilleure défense du championnat. Les consignes étaient donc claires : il fallait une bonne défense si l’on voulait remporter ce match. Le match lancé, les Raptors ont appliqué tout de suite un bon schéma défensif. Engagés sur chaque balle en défense, ils étaient créatifs en attaque mais un gardien exceptionnel les attendait en face. Après 15 minutes à 0-0, c’est une reprise de volée sur une intelligente passe en l’air qui a débloqué le score à 1-0. Malgré quelques alertes des deux côtés ce sera le score à la pause.
La deuxième mi-temps sera beaucoup plus agitée : après 1 minute, St-Maurice égalise à 1-1. Les Veveysans, au contraire d’être découragés, se sont encore plus donnés la peine de construire. C’est ce qui arrivera au moment où sur une feinte très intelligente, les Raptors ont porté le score à 2-1. St-Maurice prend un temps-mort à ce moment-là avec une consigne qui paraissait claire : on va presser le porteur de la balle. Pendant 5 minutes environ, les Raptors sont bien ressortis. C’est malheureusement une erreur d’appréciation qui coûtera le 2-2. A ce moment-là, un temps-mort est pris par les entraîneurs des Raptors qui rappellent aux joueurs que leur seule chance de gagner est de construire sans précipiter. Fort de ce constat, c’est avec une détermination incroyable que le 3-2 sera marqué. Malheureusement St-Maurice y croit encore et égalise à 3-3. Lorsqu’il reste 3 minutes de jeu, les deux équipes comprennent que celui qui marquera le prochain but aura gagné le match. A 1 minute 15 de la fin, un but empreint d’une volonté sans limite cassera définitivement toute espérance agaunoise.
1-0 Grégoire (Alec), 1-1, 2-1 Shermen (Dimitri), 2-2, 3-2 Cyril (Dimitri), 3-3, 4-3 Sébastien (Dylan)
Ce match a montré que les Raptors étaient capables de bien défendre et de se montrer dangereux. Il ne faut cependant pas oublier la très bonne prestation de notre gardien Noé qui a sauvé à plusieurs reprises la maison Veveysanne.