Après un déplacement au bout du lac, les « Miss Raptors » ont joué leur premier match contre Comet Cheseaux. Réussissant une bonne entame de match, Vevey a pu mener de deux longueur après une dizaine de minutes seulement. Les Comets ont réduit l’écart à quelques secondes de la mi-temps (1 – 2). Au retour des « vestiaires », les joueuses de la Riviera ont gardé leurs adversaires à distance. Malgré la fatigue, elles ont remporté une jolie victoire (2 – 4).
Ce match a été plaisant sur plusieurs plans. L’équipe en effectif réduit a bien fait tourner la balle et a cherché cette fois à rester le plus possible en sa possession. Offensivement, les Raptors se sont créé de jolies chances dans le slot adverse. Derrière, la défense a bien tenu, obligeant souvent Cheseaux à tenter des tirs de loin, facilitant le bon travail de la gardienne. Il faut aussi noter le très bon arbitrage et la bonne ambiance qui ont accompagnés ce match du début à la fin. Les deux équipes ont donné un bon rythme à cette rencontre qui s’est déroulée dans état d’esprit fair-play!
Le deuxième match contre Saint-Maurce s’annonçait plus compliqué. Même si les Raptors s’y attendaient, les vingt premières minutes ont été largement dominées par les Valaisannes. Monopolisant la balle, les « Pécaporettes » se sont montrées plus rapides et plus agressives. Protégeant bien leur balle, elles ont marqué sur des pivots au fil de la période. Le score à la mi-temps était de 3 – 0. Si la vitesse et l’agressivité des Agaunoises ont déstabilisé les Raptors en première partie de match, dans le dernier quart d’heure, c’est bien les joueuses de la Riviera qui ont fait le jeu. La balle tournait bien et plusieurs jolis mouvements ont débouché sur des possibilités de marquer. Privée de balle, c’est même l’équipe Valaisanne qui a usé de son temps-mort, menant alors 4 – 0. Malgré ce recadrage, les Raptors ont été récompensées de leurs efforts et ont sauvé l’honneur à 5 minutes du terme. Dans l’ensemble, Vevey n’est pas encore en mesure de battre une équipe de Saint-Maurice plus expérimentée et meilleure techniquement. Toutefois, les filles ont présenté un jeu collectif intéressant et plus posé que leur adversaire. C’est très encourageant pour la suite! De plus, à voir l’état d’esprit à la fin du match, le plaisir était au rendez-vous malgré la défaite logique. Bravo les filles!
Comet Cheseaux – Riviera Raptors Vevey : 2 – 4
3′ 0-1 Murielle (Jen); 10’0-2 Jen (Kajal); 20′ 1-2; 29′ 1-3 Jen (Murielle); 36′ 1-4 Dorentine (Kajal); 36′ 2-4
St-Maurice Pécaporés – Riviera Raptors Vevey : 5 – 1
6′ 1-0; 10′ 2-0; 20′ 3-0; 22′ 4-0; 35′ 1-4 Daphné (Jen); 38′ 5-1