Dur, dur contre les leaders

In Juniors A by Denis Butticaz

La journée de championnat s’est déroulée à Bex. Les juniors A ont dû affronter Grand-Saconnex et St-Maurice. Au premier abord, on aurait pu penser repartir sans point face à ces deux équipes en tête de classement.  Les Juniors A n’étaient pourtant pas dans la mentalité de rentrer bredouille…

Malheureusement, contre Grand-Saconnex le score est sans appel. Le jeu s’est avéré  beaucoup trop intense pour la jeune équipe Veveysanne qui s’est faite mener du début jusqu’à la fin. Malgré une très bonne défense, les juniors A n’ont pas réussi à tenir le jeu de l’adversaire… Le message émis par Grand-Saconnex a été clair: quelques entraînements sont encore nécessaires pour espérer leur décrocher une victoire.

Grand-Saconnex UHC 16-1 (7-0) Riviera Raptors Vevey

Yannick (G); Zac (C), Loïc, Séb, Thanu, Alex, Grég

Le match contre St-Maurice a été  beaucoup plus intéressant car ils n’étaient que cinq joueurs avec leur gardien. En effet, qui dit cinq joueurs dit match de gestion… et cela a été le cas! La première mi-temps est partie sur de bonnes bases. Avec une défense qui empêchait les longues passes, l’équipe de St-Maurice n’a marqué que sur des longshoots. Ainsi, le score à la mi-temps est de 4-2 pour l’équipe adverse. La deuxième partie du jeu a été une catastrophe. Les Raptors ont « zappé » la défense, la discipline dans le jeu et n’ont pas suivi les consignes données par le coach. St-Maurice s’en est bien frotté les mains en inscrivant 10 buts de plus au compteur. Cette fois-ci ils ont réussi à faire le jeu qu’ils souhaitaient faire…

St-Maurice Pécaporés 14-2 (4-2) Riviera Raptors Vevey

Yannick (G); Zac (C), Loïc, Séb, Thanu, Alex, Grég