De notre envoyé spécial à Aigle, Polo
1er match : Riviera vs Aergera Giffers: 3-3 (1-2; 2-1)
Pour cette première journée de championnat, les 17 joueurs de la Riviera et leurs coachs se sont rendus à Aigle. Au programme, Giffers, un adversaire connu pour leur poser des difficultés et Arny, fraîchement relégué de m-21c, la catégorie supérieure.
Devant quelques supporters, nos jeunes commencent le match avec l’envie de bien faire. Aucune équipe n’arrive à faire la différence dans le début de match et il faudra attendre environ la 10e minute pour voir l’ouverture du score des fribourgeois. Ceux-ci, confiants grâce à leur réussite doublent la mise ! On peut sentir un peu de nervosité chez les vaudois, contre les décisions arbitrales, le terrain qui rebondit, etc… Juste avant la pause, Neven offre une magnifique passe en diagonale pour Théo qui « n’a plus qu’à » la pousser au fond !
Les coachs demandent à leur équipe de presser l’adversaire, loin dans leur zone défensive. Une stratégie qui amènera plus de récupération de balle dans la deuxième période ! Malgré cela, c’est Giffers qui marque encore les premiers (1-3). Mais, Keran transforme un penalty et redonne espoir aux jaunes fluo ! En fin de partie, Riviera résiste à un powerplay adverse et dans les deux dernières minutes, égalise sur un autogoal… un peu chanceux, mais mérité !
2e match : Riviera vs Arni: 2-2 (0-0; 2-2)
Ce match avait l’air « facile ». Pour cause, les jeunes bernois n’étaient que cing joueurs de champ et un gardien. Ils n’avaient donc aucun remplaçant, pour les 40 minutes de jeu !
Ils ont logiquement attendu les attaques des Raptors de Jon-vey, en bloc compact. Cette tactique défensive, couplée à des contre-attaques efficaces ont posé problème aux joueurs vaudois.
Le premier but est tombé d’une canne bernoise, sur une échappée de leur capitaine, aussi grand qu’habile avec la balle. Malgré une égalisation vaudoise grâce à Ruben, qui a su utiliser un rebond, les joueurs d’Arni reprennent tout de suite l’avantage, créant un doute dans la tête des joueurs en noir et jaune ! Mais, déterminés à revenir au score, ces derniers tentent des actions qui finissent par rentrer sur un tir de Théo !
Le score final restera scellé sur un 2-2.
Le bilan de la journée, même s’il n’est pas mirobolant, reste honnête. Ce sont deux points récoltés contre des adversaires sérieux et demandant de la combativité ! La suite du championnat s’annonce palpitante !