De notre envoyé spécial à Frutigen, Paul Reymond
En ce beau dimanche ensoleillé, nos jeunes « m-21 » se sont rendus en terres bernoises, dans une petite vallée au pied des montagnes, à Frutigen. L’heure et demie de trajet pour y arriver a permis à certains de discuter, de réviser leur voc d’Allemand et à d’autres de se réveiller tout simplement!
Riviera vs Arni: 2-5 (0-3; 0-4)
Lors de cette deuxième rencontre, ils étaient deux fois plus nombreux qu’au match aller, et avaient donc plus d’énergie. Ils se montrèrent plus culottés que les vaudois, qui en timides petits enfants qui ont peur de mal faire, les laissèrent zig-zaguer dans leur défense. Le score à la mi-temps étaient totalement mérité pour Arni (0-3) et malgré une réaction trop tardive des joueurs de la Riviera, l’écart était fait et irrattrapable!
Riviera vs Aigle: 3-2 (0-1: 3-1)
Place au match au sommet, au choc Chablais-Riviera!
Aigle était en confiance, car ils venaient de remporter un match et nous, de perdre!
Ils profitèrent d’une erreur défensive pour ouvrir le score en 1ère mi-temps. Mais les jeunes du bord du lac répondirent, dans un premier temps avec leur corps – les duels à la bande étaient engagés – puis dans un deuxième temps, en marquant! Un premier but libérateur de leur défenseur valaisan les propulsa en état de grâce! S’en suivi un tir de Jérémy qui fit mouche puis encore, une réussite de Lucas!
La fin du match fut de tous les suspenses car Aigle réussit à marquer à 6 vs 5. Dans les dernières secondes, aidés par un solide Ethan au goal, les joueurs de Riviera eurent très chaud mais gardèrent cette petite longueur d’avance!
Bravo à tous pour cette belle victoire, en équipe et ce changement d’état d’esprit par rapport au premier match !