De notre envoyé spécial à Chardonne, Jeremos
Boosté par la récente promotion en 3ème ligue fin de saison passée, l’équipe Hommes se voyait motivée à prendre sa place dans ce championnat, bien que plus ardu que les saisons auparavant.
Ce fut le cas lors de son premier match contre Oron-la-Ville, sur un score sans appel de 4-1 en faveur des Rivieristes. La défense était solide et les contre-attaques n’ont pas permis aux oronais de souffler.
Mais ce n’était que le début et les matchs suivant se sont petit à petit corsés, ce qui a amené une suite de défaites pour les « rookies » de 3ème ligue. Malgré que cela soit attendu, du fait de l’élévation du niveau des adversaires, une baisse de motivation des joueurs s’est fortement ressentie après ces quelques matchs. Les présences aux entraînements ont chutés, des joueurs se sont blessés, d’autres sont surchargés par le travail.
Mais ce n’est sans compter un match à Konolfingen, perdu dans la neige bernoise, contre les anciens leaders du championnat. Les Rivieristes n’avaient rien à perdre, contrairement aux White Wings qui s’inclinent à la dernière minute sur le score de 5-6. Un match qui permet aux Hommes d’espérer conserver leur place au milieu de classement.
Objectif donc atteint pour cette arrivée en 3ème ligue, qui devrait poursuivre sur sa lancée afin de finir dans le haut de classement la saison prochaine.