De notre envoyé spécial à Giffers, Paul Reymond
Riviera vs Gruyère: 6-1 (3-1; 3-0)
Les joueurs de la Riviera commencent bien cette rencontre en ouvrant le score par Lucas. Après s’être fait une petite frayeur en encaissant le but de l’égalisation, ils passent la deuxième vitesse. Ils marquent à deux reprises avant la pause avec des réussites de Jérémy et Neven.
La deuxième période se passe sans encombre, puisqu’ils marquent 3 fois et ne laissent aucune miette aux Gruyèriens. A noté, un but sur powerplay par le capitaine Jonas puis c’est Théo qui marque un but, servi par Hugo!
Riviera vs Frutigen 4-2 (1-1; 3-1)
Arriva cette deuxième rencontre : plus difficile que la deuxième, avant tout sur le plan physique. Avec leurs grands gabarits, les joueurs bernois ont mis sur nos joueurs, une pression croissante: les bleus de certains en témoigneront !
Mais cela n’empêcha pas aux joueurs vaudois, encore une fois, de marquer les premiers, grâce à un tir de Hugo transformé en but par Neven. Leurs adversaires, d’un habile tir de loin, trouvèrent une faille dans la garde d’Ethan, qui fit et fera quoi qu’il en soit un excellent match!
En deuxième période, nous avons tourné à deux lignes et réussi après quelques secondes, à passer devant!
Après quelques minutes disputées à forces égales, Lucas bien servi par Jérémy, pulverisa la lucarne du gardien de Frutigen. Ça fait 3-1.
Le match s’emballe, les jeunes bernois reviennent à un but, nous marquons le 4-2, les contacts se durcissent, la transversale d’Ethan sonne, tout le monde retient son souffle, et… Nous tenons bon et et la sirène finale retentit!
Bravo à tous pour ces 4 points qui nous rapprochent encore un peu de la promotion!