de notre envoyé spécial, Polo
Schüpfen White Wings-Riviera: 8-1 (3-0; 3-1; 2-0)
Pour cette dernière journée de championnat, la première équipe a ouvert la porte aux jeunes mais prometteuses recrues, les joueurs de l’équipe m-21! Un renfort d’expérience s’est aussi joint à l’effectif pour consolider les lignes.
L’entame de match a été difficile : Schüpfen est un pensionnaire du haut de classement et, jouait chez elle, devant son public. Les petites erreurs défensives se sont payées « cash » et le score après vingt minutes, était déjà de trois à rien pour les bernois.
Quelques réajustements dans les lignes, et des consignes défensives permirent aux joueurs de la Riviera de mieux continuer le match. Malheureusement, les joueurs locaux marquèrent rapidement trois buts, dans le tiers médian, confortant leur avance. Mais au fil du match, les « jaunes » reussirent de plus en plus à bloquer les attaques adverses ainsi qu’à montrer du jeu collectif. Ils réussirent même à marquer un but en fin de deuxième tiers, sur un joli tir de William !
Au final, même si je score peut paraitre sévère, ce match reflète une belle performance d’équipe, où les plus anciens ont été soutenus et les plus jeunes, accueillis et conseillés !
Bravo à tous!
Polo