Le premier tour du championnat féminin s’est bien terminé pour les « Raptors ». Avec deux victoires, elles prennent la deuxième place provisoire derrière les (toujours) invincibles Semsaloises. Si Semsales s’est détaché, la lutte pour les places d’honneur reste ouverte et promet un deuxième tour intéressant puisque seulement 2 points séparent Treyvaux 5e des Miss Raptors.
Contre Moudon, la première mi-temps se joue sur un faux rythme, peut-être l’heure matinale ou le froid? Malgré le peu d’occasions nettes, un réalisme maximum permet d’arriver à la pause avec un score favorable de 2-0. A l’entame de la deuxième moitié, la physionomie change. Moudon devant son public a à cœur de réagir. Jongny subit! Le score passe donc logiquement à 2-1. A ce moment, la partie peut tourner d’un côté comme de l’autre. Le troisième but des filles constitue donc très probablement le tournant du match. Après avoir passer les quatre premières minutes la tête sous l’eau, cette réussite a permis de reprendre l’initiative et de prendre définitivement le large (5-1 à la 28′). Après avoir bien gérer la fin de rencontre, les Raptors gagnent 6-3.
Contre Travers, le match aurait pu sembler moins équilibré… Pourtant deux choses ne plaidaient en faveur de Jongny. L’effectif (d’abord 6, puis même 5 joueuses en cours de rencontre) et les débuts d’une gardienne-joueuse(! ^^ Merci) auraient pu peser sur la rencontre. Aurait… Car tel n’a pas été le cas! Souvent en possession de la balle, Jongny a pris un avantage décisif dès la 10ème minute. Concédant très peu d’occasion à son adversaire, les Raptors remporte le match 8-2.
Un grand bravo à toute l’équipe pour ce joli premier tour de piste!
Dans le groupe 1, Jongny I a fait la bonne opération du jour. A la faveur de leur victoire contre Lausanne, elles prennent désormais seules les rênes du groupe! Pour les Lausannoises, la mauvaise journée s’est poursuivie : défaite contre Chapelle qui leur prend du même coup la 2e place.
Rendez-vous en 2014 (le 12 janvier à Gorgier) pour la deuxième boucle…