Dimanche passé, les Veveysannes sont rentrées avec une différence de buts positive et une victoire supplémentaire dans les bagages. Autant dire que le bilan de cette journée est très positif.
La première rencontre de la journée opposait notre équipe Dames à celle de Fully. Les Valaisannes, lanterne rouge, ont posé des problèmes à Vevey en début de match. C’est d’ailleurs les Fulliéraines qui ont frappé les premières mais les « Miss Raptors » ont bien réagi et ont repris l’initiative. Il aura fallu attendre la fin de match pour voir Vevey faire la différence. Longtemps restée au contact des Raptors, Fully s’est laissée distancer sur la fin et nos joueuses cueillent une jolie victoire (6 – 3). A noter que l’arbitrage, plus strict qu’à l’accoutumée, a peut-être joué en faveur des Veveysannes (quoi que… 3 x 2’ de pénalité !). Fully joue relativement haut et n’hésite pas à venir piocher pour récupérer des balles. Il est normal qu’avec ce type de jeu l’équipe valaisanne commette davantage de fautes de canne. Les Raptors ont donc bénéficié de nombreux coups francs.
Semsales, qui a connu un début compliqué, était le deuxième adversaire des Riviera Raptors Vevey. Notre équipe s’est inclinée sur le petit score de 0 – 2 au terme d’une rencontre serrée. Les Fribourgeoises ont surtout fait la différence sur le plan technique et physique. Après cette victoire, les joueuses de Semsales ont confirmé contre Cheseaux et recollent gentiment aux équipes de tête. Dans le match au sommet, Genève a pris le meilleur sur Morges. Les joueuses du « bout du lac » reviennent ainsi à égalité avec les Vaudoises et leur « chipent » même la place de leader avec une différence de buts plus favorable. Finalement, les adversaires directes de Vevey (Cheseaux et Mont-sur-Rolle) ont partagé l’enjeu 4 – 4.
Prochains matchs le 16 décembre à Grolley. Cette journée marquera la fin du premier tour et l’entame du second. Les Raptors commenceront par jouer contre Morges (12h40) pour la deuxième fois de la saison. Elles joueront ensuite un match contre Mont-sur-Rolle (15h25).
Riviera Raptors Vevey – UHC Fully : 6 – 3
1-1 Magali; 2-1 Aurélie (Jen); 3-3 Aurélie (Jen); 4-3 Daphné (Aurélie); 5-3 Aurélie (Daphné); 6-3 Céline (-)
UHT Semsales II – Riviera Raptors Vevey : 2- 0