C’est officiel

In Club by François Chappuis

Ce vendredi 3 juin avait donc lieu l’Assemblée Générale du club à la salle du Conseil communal de Corsier. Remercions d’ailleurs la ville des hauts de Vevey pour son accueil gracieux la deuxième année de suite. Saluons également la quarantaine de membres présents qui auront su mettre de l’ambiance tout en faisant preuve de patience. Au rythme des rapports et des approbations, ce soir là, plusieurs décisions notables ont été prises après une bonne heure trois quart d’assemblée.

Commençons par la composition du comité. Les membres n’ont fait que peu de vague lors de l’élection de l’organe administratif du club. Aucune démission effective mais le départ progressif de Jenifer Loutan, secrétaire, est à noter. Elle assurera l’intérim jusqu’à Noël mais ce poste recherche plus que jamais un remplaçant prêt à se former. Pas de départ immédiat donc mais l’arrivée de deux nouveaux membres. En premier lieu, l’officialisation de Michelle Truan, déjà très active dans le team manifestation, elle siègera comme membre suppléante et gardera sans doute les mêmes tâches que lors de l’année écoulée. Il faut aussi noter que le comité se dotera d’un chef technique officiel alors que ce poste avait été assuré en intérim par François Chappuis la saison passée. En effet, Stéphane Jordan apportera sans doute de son expérience dans la gestion de notre association. Malgré ces arrivées, il reste encore à déplorer l’absence chronique d’un responsable Sponsoring, les comptes l’ont aussi fait remarquer avec les départs non renouvelés de bon nombre de soutiens. N’hésitez pas à faire part de vos motivations si elles existent. Vous pouvez par ailleurs découvrir la composition complète du comité ici même.

La commission technique a salué le travail de ses entraîneurs tout au long de l’année et a remarqué les départs de Fidel, Gilles, Cyril, Valentin et Julien en les remerciants pour leurs bons et loyaux services. Elle a aussi déploré l’échec du lancement de M18 sur Grand Terrain et a fait part de ses ambitions pour l’avenir avec un travail sur la base de la relève. Comme l’a relevé le président, « cette vision future ne pourra être réaliste qu’avec l’investissement du plus grand nombre ».

Dans la partie finance, après l’approbation des comptes par l’assemblée, le trésorier a soutenu un investissement conséquent dans une nouvelle bande de type grand terrain. Renouveler ce matériel est aujourd’hui indispensable au vu de la vétusté de l’existant. La volonté de s’ouvrir au grand terrain dans le court-moyen terme est aussi un argument non négligeable. Notons également que cet investissement a déjà reçu le soutien financier du Fonds du Sport Vaudois.

Dernière grande annonce, et non des moindres, le changement du nom officiel du club. La proposition de retirer « Vevey » pour permettre un développement plus régional à notre association n’a pas fait l’unanimité, notamment auprès des jeunes, mais elle a convaincu une très large majorité. Le comité informera donc dans les prochains jours Swissunihockey de notre nouveau nom officiel « Riviera Raptors » simplement. Notons tout de même que le club n’oublie pas ses origines car le siège reste bien évidemment à Vevey !

L’Assemblée qui s’est clos aux alentours de 21 heures a été suivie par des grillades sous le bien nommé « Couvert Chaplin ». C’est ainsi que les membres ont pu partager un repas tous ensembles malgré la pluie battante. Merci à nos deux spécialistes du feu, Marco et Giorgio, pour avoir su créer des braises d’enfer !

[ARN]