Par notre envoyé spécial, Paul Reymond
Jongny – Aergera Giffers (0 – 21; 0 – 9/ 0 – 5/ 0 – 7)
Pour ce match de coupe Suisse, nos filles disposaient d’un effectif d’une quinzaine de joueuses de champ et de trois gardiennes. Parmi elles, certaines sont venues en renfort malgré une période sans entraînement d’unihockey, d’autres, après un « congé mat' » (on reconnaît là, le style warrior!) une autre (Jasmina, pour ne pas la nommer), disputait sa première rencontre officielle. Nos adversaires, pensionnaires du championnat de Ligue Nationale B, pouvaient compter sur un solide banc de unihockeyeuses expérimentées. La rencontre s’annonçait donc des plus difficiles pour les Jongnysso-Veveysannes, qui n’avaient pu s’entraîner sur grand terrain.
Portées par une état d’esprit combatif et positif, même si un temps d’adaptation fut nécessaire, nos joueuses portèrent haut les couleurs de la région. Seuls quelques buts encaissés furent la conséquence d’erreurs défensives. Ce sont des exploits individuelles qui amenèrent les autres réussites.
Après ce premier tiers, le résultat annonçait la couleur. Avec la fatigue dans les jambes, nos Warriors auraient pu s’écrouler mais elles ont su se serrer les coudes et s’adapter à « la tornade Fribourgeoise ». Elles eurent même l’occas’ de sauver l’honneur sur pénalty mais la tireuse qui avait couru déjà 10 Marathons manqua le cadre de quelques millimètres…! Cependant leur fierté fut bel et bien sauve lorsque retentit la sirène finale. Même si elles ne les ont pas battues, elles ont admirablement combattues leurs adversaires.
Merci à toutes, ainsi qu’à Steffi pour l’aide au coaching!!!