Dans les cordes…

In Dames II by Denis Butticaz

Journée difficile du côté de Morges pour l’équipe dames. Le premier match de la journée a opposé les Raptors à Mont-sur-Rolle. Au terme d’un match haché et peu plaisant sur bien des aspects, Vevey

Riviera Raptors Vevey - Mont-sur-Rolle / 13.01.2013

ça pousse des les bandes… (Riviera Raptors Vevey – Mont-sur-Rolle / 13.01.2013)

s’est incliné nettement 7 – 2. Ce revers est indiscutable. Le seul regret que l’on peut avoir, c’est d’avoir jouer le jeu de l’adversaire. Trop souvent, les « Miss Raptors » sont allées au combat dans les bandes et, à ce petit jeu, les Montoises se sont montrées nettement supérieures. En exploitant les nombreuses balles faciles récupérées dans les bandes et les contres, Mont-sur-Rolle s’est détaché à la mi-match. On notera encore qu’à chaque fois que Vevey a refusé de piocher et de poser du jeu, un but a été marqué ou une belle occasion s’est offerte.

La deuxième confrontation a été également difficile, mais pour de toutes autres raisons. Il s’agissait de Genève… Pas aussi invincibles ou dominatrices qu’Aigle la saison passée, les Genevoises possèdent quelques individualités capables de faire la différence sur la vitesse et la technique. La difficulté était donc de museler les joueuses adverses. Le match s’est avéré être très plaisant et s’est joué sur un bon rythme contrairement au précédent. Les Raptors ont tenu derrière une bonne partie du temps. Deux petits relâchements au début  et au milieu du match ont toutefois salé le score. Devant, deux jolis buts et quelques rares occasions n’ont pas suffi pour inquétier des équipes de cette carrure. Malgré la défaite, c’est sur une note plus positive et avec un plaisir retrouvé (absent dans le premier match…) que cette journée s’est terminée!


UHC Mont-sur-Rolle – Riviera Raptors Vevey : 7 – 2

15′ 1-1 Dorentine (Amandine), 37′ 7-2 Diana (Johannie)

Riviera Raptors Vevey – UHC Genève : 2 – 8

19′ 1-3 Murielle (Aurélie), 33′ 2-8 Johannie (Diana)