De bons progrès

In Dames II by François Chappuis

Toujours meilleures!

 

Grâce à la victoire flamboyante de notre Rodger national, nous étions déjà gonflées à bloc dans le vestiaire. Bien que Flamatt soit un vrai challenger avec des lignes fortes et nombreuses, sa gardienne redoutable et l’expérience de première ligue de quelques-unes des joueuses, nous étions prêtes à les affronter. Après un match aller concédé 9-1 à la première journée de championnat, le moral était au plus haut niveau pour le montrer nos progrès et notre détermination. Le premier coup de sifflet annonce un match difficile au niveau physique et les fribourgeoises se sont montrées intransigeantes.

 

Les premières minutes du match se déroulent aussitôt sur un rythme élevé imposé par Flamatt. Néanmoins, les Miss Raptors font bloc en défense et se créent quelques belles occasions qui frôlent le but sans ébranler la gardienne suisse-allemande. A la moitié de la première mi-temps, le premier goal surprend notre gardienne dans un espace et un angle qui paraissait impossible. Malgré toute l’énergie que nous mettons, elles profitent de chaque espace pour tenter leur chance et réussissent à trois reprises.

 

Après les cinq minutes de pause réglementaire et bien méritée, l’envie de montrer nos progrès est toujours bien présente. La balle fuse vers le goal adverses à plusieurs reprises, des rebonds manquent à peine d’être repris et mis au fond du but. Malgré toute la force que chacune d’entre nous met dans les lifts et shoots, aucune ne parvient à surprendre la gardienne. Pour ne rien améliorer, la latte et les deux poteaux du cadre rouge se montrent également indomptables… Nous concédons finalement le match à 5-0. Nous n’avons rien lâché et malgré le manque de concrétisation de notre côté, nous avons pu prouver que notre défense était de plus en plus solide et que nous n’étions pas une équipe qui se laisse battre facilement ! Un match fair-play que nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer !

 

 

Une revanche à prendre!

 

Après une défaite 5 à 1 à domicile aux Galeries du Rivage lors de notre dernière journée de championnat, il nous tenait à cœur de prendre notre revanche face à Semsales. Le goût amer laissé par ce match était à effacer au plus vite et cela tombait bien car une seconde chance nous était offerte en retrouvant déjà ce dimanche l’équipe fribourgeoise à Mont-sur-Rolle.

 

Le premier match contre Flamatt venait à peine de se terminer (enfin non, mais on avait tellement couru qu’on avait l’impression qu’on venait de le terminer !). Bien décidées à montrer de quoi sont faites les Vaudoises, nous entamons le match sur les chapeaux de roue. A peine le premier coup de sifflet donné que l’on marquait déjà le premier but. S’en est suivi un second goal à peine le changement de ligne entamé. L’euphorie commençait peu à peu à nous gagner mais le match étant encore loin d’être fini. Semsales, bien que menées jusque-là, ont su répondre à nos buts: à chaque but encaissé, elle ont répondu par une balle au fond de nos filets. Il ne faut surtout pas se relâcher, pas maintenant, et rester concentrées ! La première mi-temps se termine sur un avantage en notre faveur. On le sait au retour sur le terrain, il faudra être solide en défense et ne pas prendre trop de risques. Nous faisons bien tourner la balle mais par deux fois Semsales trouve le chemin de notre but, pour revenir à une unité. On ne peut pas concéder une égalité, la revanche est à portée de mains. Alors l’équipe reste soudée et solide en défense, protégeant toutes les balles qui pourraient s’approcher d’un peu trop près de notre goalie. Les dernières secondes semblent durer une éternité, on donne tout et on réussit à arracher cette victoire ! Score final 6 à 5. On l’a fait!

 

Merci à Coach #Mimi d’avoir pris la place de notre coach attitré, et tout cela au pied levé !

 

JL