De notre envoyé spécial, Paul Reymond
Après trois semaines sans matchs, nos filles se sont rendues dimanche dernier à Cuarnens pour y affronter Comets et Yens-Morges.
Match 1: Comets-Jongny: 7-4
Les 7 joueuses et deux gardiennes ont croisé leurs cannes, pour le premier match, contre une équipe dotée de bonnes shooteuses !
Le score était dur à la mi-temps : 1-5 pour Comets. Il était temps de se concerter pour mieux repartir ! Et c’est ce qu’elles firent. Revenant à deux longueurs (3-5 puis 4-6), les Warriors de Jongny-Vevey ont su se rendre plus dangereuses en deuxième période. L’équipe essaya de changer les lignes. Elle perdit le match mais gagna la deuxième mi-temps.
Match 2: Jongny-Yens-Morges: 1-4
Lors du deuxième match, les filles retrouvaient Yens-Morges. L’équipe était bien connue des Jongnyssoises: une défaite et une égalité lors des dernières rencontres!
L’équipe savait ce qu’elle avait à faire: ne laisser aucun espace aux attaquantes adverses ! Malgré un changement de lignes mettant les joueuses les plus expérimentées d’un côté et les plus vives de l’autre, la partie fut compliquée pour nos Warriors. Les joueuses défendaient mieux leur terrain qu’au premier match, la surprise semblait possible… mais, encore une fois, quelques petits “écarts” défensifs… et c’était 0-2.
N’acceptant pas de baisser les bras, les filles repartirent dans la bataille et marquèrent un but. Les Morgiennes répliquèrent rapidement. Un changement de gardienne et quelques minutes de jeu ne permirent pas à l’équipe de Jongny de revenir au score. Défaite 1-4.
Malgré ces efforts non récompensés, bravo à elles pour leurs combativité et bon état d’esprit!
Défaite 7-4 contre Cheseaux
Défaite 4-1 contre Yens-Morges