Par notre envoyé spécial Paul Reymond
Pour cette première journée de championnat, la Deux avait la chance de jouer à domicile… de bon matin ! Au rendez-vous: Ste-Croix et Apples.
UC Ste-Croix – Raptors : 2 – 8
Vevey est bien rentré dans son match en ouvrant le score.
Forts de 3 lignes, les Raptors ont creusé l’écart dès cette première mi-temps en montrant de l’aisance dans leur jeu.
En deuxième période, la partie à continué à être fair-play. Et même si Ste-Croix a réagi en marquant quelques buts et en faisant un peu peur aux Veveysans, la Deux a réussi a tenir son match jusqu’à la fin.
Premier, match, première victoire !
Raptors – Chiefs Apples: 4 – 4
Adversaire solide pour cette rencontre, Apples, tout juste relégué de 2e ligue. Les Chiefs sont connus pour leur jeu à la fois lent mais efficace grâce à un pressing haut et un capitaine redoutable à la récupération !
La partie était plus physique que la première. Vevey encaisse le 1er but et passe à 2 lignes. L’équipe de la Riviera réussit alors à revenir dans le match. 2-2 après 20 minutes !
En 2e mi-temps, Apples a marqué en premier. Le niveau des 2 équipes est toujours serré. Vevey a la chance de jouer « en power » (trois joueurs contre deux), tire mais ne score pas !
Menés d’un but, les Veveysans sortiront leur gardien, Sammy et joueront avec la cage vide et un joueur de plus ! Coaching gagnant avec une égalisation à 1 minute du terme de la partie ! OUF !!
La Deux a fêté ces 3 points autour d’une fondue et d’un Tiramisu dans leur buvette !
Bravo à tous!
PR