Deux point « psychologiquement » gagnés pour les juniors A

In Juniors A by Denis Butticaz

Aujourd’hui la journée de championnat s’est déroulée à Fully. Les jeunes ont reçu un renfort des juniors B pour les deux matchs qui les opposaient àl’UHC Avry (3ème au classement) et à l’Unihockey Club Payerne (5ème au classement). L’objectif était de fournir un jeu très agressif tout en maintenant une défense sérrée et rigoureuse…voire aussi d’empocher les premiers points de la saison.
Le premier match a commencé sur les chapeaux de roues. Dans les deux camps, le style de jeu était très agressif mais l’ouverture du score a été pour Avry ainsi que le 2-0. Tout de suite, les raptors répliquent cependant sur une relance du gardien qui a permis le 2-1. La fin de la première mi-temps sera marquée par un relâchement au niveau de la défense Veveysanne. Score à la 1ère mi-temps 5-2 en faveur d’Avry.
En début de seconde mi-temps, Avry a profité d’une défense un peu amorphe de cette jeune équipe pour marquer très vite le 6-2 et le 7-2, mais cette « claque » a permis de la reveiller et de remettre un peu plus d’agressivité dans toutes les actions: un goal sur boxeplay a même calmé les ardeurs de l’adversaire. Score final 8-4 et victoire pour l’UHC Avry. On pourra féliciter quand même le jeu fourni qui était très propre et le fair-play de cette équipe.
UHC Avry 8-4 (5-2) Riviera Raptors Vevey
(G)Yannick;(C)Zacharie, Grégory, Alex; Luc, Loïc, Michaël, Arno; Dylan, Dimitri, Laurent
1-0, 2-0, 2-1 Alex (Yannick), 3-1, 3-2 Zacharie, 4-2, 5-2; 6-2, 7-2, 7-3 Dimitri (Dylan), 8-3, 8-4 Grégory

Après cette défaite (loin d’être une défaite écrasante), le deuxième match opposait cette fois notre équipe à celle de Payerne. La victoire était possible seulement si les Veveysans avaient corrigé les erreurs du match précédent et avaient montré plus d’agressivité et de rigueur défensive. En début de match, rebelotte bien que le score restait très serré. Chacune des deux équipes a pris l’avantage sur l’autre…mais le jeu était, par rapport au match précédent, vraiment très hâché. Les coup de cannes se succèdent, les esprits sont en ébullition, un arbitrage un peu laxiste… bref passons sur les détails. Score à la première mi-temps 3-2 en faveur des Raptors.
La deuxième mi-temps ressemblait à la première mais le petit recadrage a remotivé cette jeune équipe qui a fourni un jeu qu’elle n’avait jamais présenté depuis le début de la saison. A quelques minutes de la fin, le score était de 5-4 pour les Raptors (la victoire était proche) mais une décision de l’arbitre sur un coup franc un peu douteux pour Payerne a pénalisé les juniors A et a permis l’égalisation ainsi que le goal de la victoire pour l’équipe adverse. Score final 6-5 pour Payerne…dommage…

Riviera Raptors Vevey 5-6 (3-2) Unihockey Club Payerne
(G)Yannick;(C)Zacharie, Grégory, Alex; Luc, Loïc, Michaël, Arno; Dylan, Dimitri, Laurent
0-1, 1-1* n°Loïc(Luc), 2-1 Laurent (Dylan), 2-2, 3-2 Dimitri (Laurent); 3-3, 3-4, 4-4 Alex (Grégory), 5-4 Alex (Zacharie), 5-5, 5-6