Dimanche 5 février, la Une des Raptors se rendait à Liestal et de bonne heure pour l’avant dernière journée de la saison régulière. L’équipe de la Riviera restait sur deux défaites lors de la ronde frustrante de la fin janvier. Les Veveysans se devaient de réagir et de capitaliser pour ne pas glisser dans la zone dangereuse.
Sans réussite deux semaines plus tôt, les Raptors avaient déjà montré de belles intentions et avec le retour de deux joueurs, les voyants semblaient être au vert pour nos Romands. Impressions confirmées lors du premier match de la journée. Opposés aux leaders de Nuglar, les joueurs de la Riviera ont fait un bon match. Ils ont marqué les premiers avant de connaître un passage à vide de deux minutes qui permis à leurs adversaires de marquer trois fois. Les Soleurois ont bien contrôlé le match jusqu’à la 25e (6 – 2) mais les Raptors ont à leur tour connu quelques minutes de grâce, faisant repasser le score à 6 – 5. Les Romands sont même passés tout près de l’égalisation mais ont malheureusement manqué leurs chances. A l’inverse, Nuglar s’est redonné un peu d’air à quelques minutes de la fin du match (7 – 5, 36e). Vevey a tenté de revenir en sortant son gardien mais sans succès, les Soleurois profitant même de la cage désertée pour porter leur avantage à 9 – 5.
Après le leader, place à la lanterne rouge, Riehen. Match important pour nos Raptors qui pouvaient mettre un écart décisif avec leur deuxième adversaire du jour. Vevey a encore une fois pris les devants mais n’ont pas longtemps réussi à se détacher des Bâlois (4 – 3). Ce fût chose faite à la 38e minute, après trois réussites consécutives en dix minutes pour Vevey (7 – 3). Pourtant, les Raptors ont joué à se faire peur en encaissant trois buts dans une fin de match manquée. Score final 7 – 6, ouf….
Journée réussie ! Les Raptors ramènent deux points importants et, hormis 2 minutes d’absence dans chacune des deux rencontres, ont livré la marchandise sur le terrain !
Dernier acte de la saision le dimanche 26 février à VEVEY (Galeries du Rivage). Vevey jouera contre deux adversaires directs, Flamatt d’abord à 9h00 suivi de Blumenstein à 11h45. Nos Raptors comptent sur votre soutien pour ces deux rencontres à enjeu. C’est aussi l’occasion de venir voir le championnat de 1ère ligue en Suisse romande !