C’est du côté de Vouvry que se déplaçaient nos Juniors B ce dimanche 29 janvier. Sept joueurs et un gardien s’alignaient sur le banc veveysan.
Riviera Raptors Vevey vs Eagles UHC-Aigle 5 – 6 (3-3; 2-3)
Pour ce premier match, nos juniors affrontaient l’équipe leader du championnat (que des victoires), Aigle!
Les consignes d’avant match étaient strictes : coller son joueur et collectif en attaque.
Nos Raptors surprennent en début de rencontre en réussissant à tenir Aigle en respect. Après l’ouverture du score par Bastien sur un rebond, c’est Lucky qui marqua le 2-0 pour Vevey.
Mais les Raptors, laissant trop de place à leurs adversaires, encaissa à deux reprises… Mais Mathis marquait le 3-2 sur coup franc. Score après 20 minutes : 3 – 3.
Lors de la pause, les joueurs reçurent une consigne: garder leur homme en défense!
La deuxième période fut à l’avantage des Aiglons. Après avoir pris deux longueurs de retard malgré une belle performance du goalie Luca, l’issue du match se compliquait pour Vevey.
Malgré tout, nos boys revinrent au score (5-5) et touchèrent la latte!
Un match nul semblait alors se dessiner lorsqu’Aigle inscrivit le but de la victoire sur coup franc à quelques 30 secondes du terme… Malgré tous leurs derniers efforts, les Raptors finissaient la partie en perdant malheureux !
Riviera Raptors Vevey vs Sierre Région 9 – 6 (3-2; 6-4)
Pour ce 2e match, les Raptors affrontaient Sierre Région, alors deuxième du classement.
Après quelques minutes de flottement, c’est Vevey qui prit l’avantage (grâce à Bastien puis Lucky).
Mais, comme pour le match aller, les jeunes raptors laissèrent trop de place à leurs adversaires ! Sierre en veut plus, revient à 2-2, passe à côté de grosses occasions mais Vevey prend une petite longueur d’avance avant la pause.
Les joueurs, remontés à bloc par leurs entraîneurs repartent au combat pour la deuxième mi-temps.
Encore une fois, les Sierrois laissés seuls devant la cage d’un Lucas, sortant un très bon match, parviennent à marquer (3-3; 3-4).
S’en suit une euphorie de buts pour les Raptors. Tout d’abord Mathis (4-4), Lucky (5-4) puis Roméo par 2 fois devant un public déchaîné ! (6-5; 7-5).
Axel et Mathis se chargent de sceller le score même si Sierre parviendra à inscrire un dernier but avant la fin du match (9-6).
Au final, 2 points pour cette journée aux matchs difficiles. Une bonne opération pour nos jeunes raptors qui montrent qu’ils en veulent et sont capables d’impressionner quand on les pousse !
P.R