En ce premier samedi de décembre, les juniors D se déplaçaient à Yverdon pour y affronter Treyvaux et l’équipe locale.
9h55 vs UHC Treyvaux Gladiateurs 4-6 (1-5)
Face à l’actuel deuxième du championnat, les Raptors ont eu de la peine à enter dans le match. Pas assez concentrés en défense, ils se faisaient trop facilement avoir par la rapidité des attaques adverses, sûrement essoufflés par des shifts trop longs. Mais les Veveysans montaient gentiment mais sûrement en puissance et faisaient presque jeu égal avec l’adversaire dans le 5 dernières minutes de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les jeunes vaudois se sont tout de suite remis dans le match. Appliqués en défense et créatifs en attaque, nos jeunes revenaient sur des Fribourgeois empruntés. Malheureusement, la lente mise en route de nos D en début de match avait laissé un écart au tableau d’affichage trop conséquent à la pause pour égaliser voir passer devant.
Bravo à tous pour cette superbe réaction et cette splendide deuxième partie de rencontre ! Continuez comme ça !!
1-3 Raphaël (Michael) ; 2-5 Michael (Raphaël) ; 3-6 Théo ; 4-6 Lara Maya (Lucas)
12h40 vs UC Yverdon 8-2 (3-2)
Après une pause de deux matchs, nos juniors sont d’attaque pour leur duel face à Yverdon. Le match débuta sur de très bonnes bases pour les joueurs de la Riviera. Très concentrés en défense et en feu en attaque, c’est rapidement 3-0. Une baisse de régime des Raptors permettait aux Nord-Vaudois de revenir à une longueur. Sans un poteau sauveur et un gardien solide, cela aurait pu être bien pire. Une pause bienvenue pour calmer l’équipe .
Au début de la deuxième période, l’adversaire continua de presser et de se casser les dents sur la défense et le gardien. Ensuite, les joueurs de Vevey se sont ressaisis et ont pu se mettre à l’abri avec de belles constructions offensives et la réalisation de très jolis buts.
1-0 Théo (Lucas) ; 2-0 Théo (Lucas) ; 3-0 Michael ; 4-2 Lucas (Théo) ; 5-2 Raphaël (Michael) ; 6-2 Raphaël ; 7-2 Théo ; 8-2 Lucas (Lara Maya)
Un bilan très positif peut être retenu à l’issue de cette journée. Les Raptors peuvent rivaliser contre les meilleures équipes et sont capables de réagir lorsque tout ne se passe pas au mieux pour eux. Bravos à tous !!!
Merci aux supporters et à l’UC Yverdon pour les excellentes pâtes.
XB