En ce dimanche 6 décembre, nous étions partis pour un belle matinée de championnat à Chermignon. Quelques uns d’entre nous étaient fatigués car nous étions partis de bonne heure.
Arrivés à la salle nous étions prêts à affronter Sierre-Challenge. Le match commença bien car après la première mi-temps nous menions 4-2. Malgré les conseils de notre remplaçant coach (Mathieu), la deuxième mi-temps fut terrible car nous encaissions quatre goals sans en mettre un seul, le score final fut de 6-4.
Après deux matchs de repos nous étions prêts à affronter Sierre Région. Nous avions remarqué que l’arbitre n’étais pas fameux du coup nous nous étions mis d’accord sur le fait qu’il ne fallait pas s’énerver et qu’il fallait s’attendre à beaucoup d’erreur d’arbitrage. Grâce à notre moral nous avons réussi à garder notre calme. Ce qui nous a permis de mener 3-0 à la mi-temps. L’équipe à l’inverse s’énerva et fit beaucoup d’erreur, ce qui nous permis de mettre cinq buts et de n’en prendre que deux, score final : 8-2.
Je suis fier du moral de mon équipe pour le 2ème match et j’espère qu’elle aura compris que s’énerver ne sert à rien. Grace à ce match nous nous sommes rendus compte que jouer une partie sans s’énerver est possible. Cela me ferait plaisir que tous nos prochains matchs se passent comme celui-ci.
Pour finir je voudrais remercier Mathieu pour nous avoir soutenu pendant cette journée, il fut prometteur car cela nous a permis de ramener 2 points.
ES