De notre envoyé spécial, Paul Reymond
Dimanche dernier, nos raptors se déplaçaient à Sierre pour leur troisième journée de championnat ! Ils étaient une grosse équipe de cinq joueurs et un gardien… Malheureusement, le sixième joueur dû renoncer aux matchs pour des raisons de « laisser-passer » dans la salle.
Réduits en effectif mais motivés, ils devaient affronter Semsales et le LUC (Lausanne-Epalinges).
Vevey Riviera Raptors-Semsales (4-4)
Premier rendez-vous contre les bleus et blancs de Semsales, donc! Pour information, les Raptors avaient perdu leurs deux derniers matchs contre cette équipe. Un air de revanche flottait-il dans l’air?
Le match commence de manière prudente, les deux équipes se jaugent et ne se livrent que lors de petites escarmouches ! Les Veveysans s’économisent et cherchent leur rythme dans ces premiers instants. Après quelques tirs de chaque côté, Yannick ouvre le score pour Vevey juste avant la pause. En deuxième période, après avoir rempli leurs gourdes, les jaunes de Vevey ont plus de réussites : Polo marque le 0-2, puis Damir rate un penalty, mais se rattrape et score. Yannick, en bon capitaine concrétise sur un tir de loin en supériorité numérique ! Menant de trois longueurs (1-4), le plus dur semble fait pour les Vaudois… Mais les Fribourgeois, aidés par Yannick qui marque contre son camp, font preuve de mental et remontent au score. Au comble du suspens, l’arbitre siffle un penalty contre Vevey à quelques secondes de la fin. Heureusement, Fabien, solide dans ses buts, ne laisse pas la balle entrer et le score reste à 4-4.
Vevey Riviera Raptors-Luc Floorball Eppalinges (6-8)
Après une bonne pause sur une terrasse ensoleillée, le deuxième match oppose les Veveysans aux joueurs du LUC de Lausanne-Epalinges. Ces derniers figurant à cette heure en tête du classement, le match s’annonce donc de toute épreuve !
Les pronostics se vérifient d’entrée de jeu. Malgré quelques belles occasions du côté de Vevey (une latte, un poteau), ce sont les blancs et rouges du LUC qui mènent le bal. Ceux-ci, forts de trois lignes de joueurs expérimentés, à défaut de courir comme des dingues, font tourner la balle tranquillement et marque à trois reprises. Sans un arrêt miracle, digne d’un coup de pied de Bruce Lee, réalisé par Fabien, le score aurait été de 0-4 pour Epalinges à la pause.
En deuxième période, les choses se compliquent encore pour les Raptors. Après des tentatives infructueuses car trop compliquées, ils trouvent enfin la solution : jouer simplement, faire des croisements et tirer… Ils parviennent à réduire l’écart, sortent leur gardien, marquent et y croient… mais pour un tout petit rien, un sixième joueur, peut-être, ils n’arriveront pas à recoller et doivent s’incliner sur un score respectable de 6-8 en faveur du LUC !
Bien joué à tous!