Par notre envoyé spécial Bernard Charpentier, de retour de Saint’Moss
En ce samedi 13 novembre, les Raptors D se rendaient dans la cité d’Agaune pour s’y confronter avec le Lausanne Université Club Floorball Epalinges II et l’Unihockey Club Gruyère, deux équipes situées dans la même partie du classement que nos jeunes unihockeyeurs.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux matches furent riches en émotions !
Commençons par la confrontation avec le Lausanne Université Club Floorball Epalinges II, une équipe solide et bien organisée qui donna du fil à retordre à nos Raptors.
Les lignes tournaient bien, alternant des phases d’attaque à outrance avec des phases plus calmes de contrôle de la balle. Mais les unihockeyeurs du Lausanne Université Club Floorball Epalinges II surent profiter de quelques erreurs défensives pour s’accrocher au score. Il faut dire que les rebonds bien malheureux ne nous ont pas aidés !
4 à 4 à la mi-temps, tout pouvait basculer d’un moment à l’autre !
Les conseils de l’ensemble des coachs à la pause furent bénéfiques puisque l’équipe démarra pied au plancher et que les joueurs du Lausanne Université Club Floorball Epalinges II ne réussirent à marquer qu’un seul goal à notre gardien requinqué !
Victoire 6 à 5 des jeunes Raptors face au Lausanne Université Club Floorball Epalinges II !
Le deuxième match opposait nos braves sportifs aux armaillis de l’Unihockey Club Gruyère.
A nouveau, un match serré qui déchaina les passions, aussi bien sur le terrain que dans les gradins où les spectateurs, véritables hooligans parentaux, s’époumonaient à qui mieux mieux !
Il faut dire que les fromagers jouèrent avec rudesse. Plusieurs Raptors durent sortir sur blessure (heureusement sans gravité), victimes de coups de canne intempestifs ! « Mais que fait l’arbitre ? » se disait notre courageuse coach qui dût lui sonner les cloches (normal contre Gruyère…) à pas moins de deux reprises !
Qu’à cela ne tienne ! Une performance majuscule en défense, une gardienne impériale et quelques belles performances individuelles en attaque permirent à l’équipe de contrer les rugueux assauts gruyériens (avec un peu plus de réussite de notre côté, les armaillis seraient d’ailleurs repartis avec un score bien moins flatteur pour eux…). Sur le terrain, tous nos jeunes firent preuve d’une belle débauche d’énergie ! Encore quelques progrès à faire au niveau des passes et des shoots et cette belle équipe pourra aller loin.
Au final, nouvelle victoire 6 à 5 des Raptors !
(Et trois extinctions de voix à deux fibrillations cardiaques pour les spectateurs…)
Un grand merci à toutes et tous et une mention spéciale à Janique, Fabien et Dorentinë pour leur coaching impeccable de bout en bout !