Cette Journée s’annonçait difficile et elle le fut.
C’est avec 5 joueurs et un gardien que nous sommes allés défier nos adversaires, à Payerne.
C’était sans compter la lamentable organisation du club de Payerne qui nous nous a laissé attendre 45 minutes dans le froid matinal de la Broye avant de finalement nous ouvrir la salle à 08h45. Les Raptors à l’instar de Yens ont dû rapidement se préparer et s’échauffer pour débuter le match qui fut décalé à 09h20.
Contre une équipe de Yens encore endormie, les Raptors ont su se montrer forts et efficaces, et ont réussi à surpasser leurs adversaires et ainsi mener 4-2 à la mi-temps.
Mais Yens n’allait pas en rester là, et malgré une grande mise en garde faite aux Raptors lors de la pause sur un retour explosif plus que probable de l’adversaire, l’équipe n’a pas résisté au retour en force de Yens, qui bien décidé à ne plus se laisser faire a su jouer sur le physique de leurs trois lignes pour finalement s’imposer 4-6.
Le deuxième match fut très dur, tant au niveau physique que sur le plan technique, contre un Genève en pleine possession de ses moyens, avec trois lignes très efficaces en attaque et solides en défense.
Les Raptors se sont rapidement retrouvés dominés face à des joueurs expérimentés et d’un gabarit nettement supérieur, se faisant balader en défense et stopper net lors des attaques.
C’est avec un lourd 0 à 6, que les équipes sont renvoyées au vestiaire à la pose.
Bien décidé à ne plus se laisser faire et à montrer leur savoir faire les Raptors ont su s’adapter à l’adversaire, en commençant par bloquer les attaques adverses et devenir de plus en plus dangereux lors de leurs offensives, jusqu’à finalement marquer leur premier but.
Mais la fatigue des Raptors se faisant sentir et la dureté du jeu genevois continuant, c’est sur un 2 à 8 que le coup de sifflet final retentit.
Pas de point pour les juniors A aujourd’hui, qui ont joué pendant 80 minutes sans jamais abandonner, en construisant leurs jeux offensifs et étant stricts en défense.
Un grand bravo aux Raptors qui ont tout donné aujourd’hui sur le terrain mais qui n’ont malheureusement pas été récompensé.
Riviera Raptors Vevey vs UC Yens-Morges 4 – 6 (4-2)
Riviera Raptors Vevey vs UHC Genève 2 – 8 (0-6)
TB