De notre envoyé spécial, Vincent Zimmermann
La première journée de championnat, à la maison, s’était déroulée dans une ambiance de feu avec deux splendides victoires à la clé. Un départ idéal donc. Nos Raptors D allaient-ils confirmer à Savigny pour la deuxième journée ? Le suspense était intenable et la pression terrible sur leurs frêles épaules…
9h55 vs Sierre Région
Jouer contre Sierre, l’épouvantail incontestable des saisons précédentes, est toujours un défi « intéressant ». Mais l’équipe actuelle du Haut Valais est en reconstruction et nos Raptors avaient une belle carte à jouer.
Disons-le tout de suite : c’est ce qu’ils ont réussi de fort belle manière !
D’entrée de jeu, ils ont pris le match à leur compte. Avec une belle énergie, ils se sont montrés à la fois rapides et incisifs en attaque (avec un Flo en véritable « renard des surfaces » !) mais également attentifs et intraitables en défense. Ainsi les quelques pertes de balles face à l’adversaire n’ont que rarement donné lieu à des actions véritablement dangereuses.
Comme lors de la première journée de championnat, les nouveaux éléments se sont remarquablement adaptés et ont été très bien encadrés par les joueurs plus expérimentés. Ces derniers ont réussi de belles combinaisons, proposant un jeu solide, dynamique et efficace.
Après la pause, les Raptors ont poursuivi leur festival, marquant de fort jolis buts pour une nette victoire 9 à 1, amplement méritée. Un grand bravo à toute l’équipe pour cette performance aboutie.
12h40 vs Jongny
Le rencontre contre Jongny, 3e du classement et sur les talons des Raptors, avait tout du match piège, difficile à maîtriser. Et, en effet, nos juniors ont connu un début de partie un peu fébrile. Il faut dire que les joueurs de Jongny n’étaient pas venus faire de la figuration et qu’ils se montraient agressifs (dans le bon sens du terme) et très présents sur nos joueurs.
La partie se révélait équilibrée (1 à 1 à la 7e minute) jusqu’à une bourde malheureuse du gardien adverse qui permit aux jeunes Raptors de prendre peu à peu l’ascendant sur leurs adversaires. Après cela, toutes les lignes veveysanes livrèrent une belle bataille et adressèrent un véritable festival de tirs en direction de la cage jongnyssoise.
Le score final de 8 à 1 pour les Raptors ne reflète pas la physionomie de la partie, plus équilibrée qu’il n’y parait. Toutefois, ce succès n’est en rien volé, tant les Veveysans ont su maîtriser ce match, offrant aux spectateurs quelques magnifiques séquences de jeu !
Un bravo spécial aux deux gardiens qui n’ont encaissé qu’un but chacun, faisant preuve à la fois d’une grande sérénité, d’une bonne vision du jeu et d’une concentration admirable.
Un grand merci également aux entraîneurs : Xavier et Jonas en amont, ainsi que Janique et Luca à la bande, qui ont su remarquablement bien gérer les nombreuses lignes veveysannes (bien aidés, il faut le dire, par leurs masques covidicides ©riviera raptors 2020)
Que de progrès par rapport à la saison passée ! Vivement la suite du championnat avec, notamment, un choc au sommet contre LUC Floorball Epalinges avec qui les Riviera Raptors partagent désormais la première place… à égalité de points et de goal-average (+29) !
En conservant cette incroyable énergie et cette magnifique solidarité, rien n’est impossible cette saison pour nos jeunes Raptors !
P.S : Une pensée spéciale pour les sympathiques tenanciers de la buvette, tapis au fond d’un froid garage (mesures COVID obligent)… que ne ferait-on pas par amour du unihockey ?