Une fois n’est pas coutume, les Juniors C se sont à nouveau retrouvés au complet pour la 4e ronde de championnat. Direction la salle omnisport de Sierre avec neuf joueurs et deux gardiens dans les voitures. Face à Sierre-Région co-leader et Mont-sur-Rolle leur poursuivant direct au classement, nos jeunes allaient devoir être en grande forme pour faire la différence. Même si la journée s’est terminée avec beaucoup de déception, nos jeunes ont montré qu’ils constituaient plus qu’un groupe mais une vraie équipe. Un collectif qui gagne mais qui échoue aussi ensemble.
Riviera Raptors Vevey vs UF Sierre Région 13 – 3 (7-3)
1-0 Paul (Nicolas), 2-1 Timon (William), 3-2 Damir, 4-2 Nicolas (Paul), 5-2 Damir, 6-3 Damir (Ilario), 7-3 Ilario, 8-3 Romain (Timon), 9-3 Paul (Nicolas), 10-3 Damir (Ilario), 11-3 Timon, 12-3 Timon (William), 13-3 Damir (Ilario)
Les joueurs s’attendaient à affronter une équipe vive et technique. Les joueurs de Sierre Région n’ont finalement pas pu s’exprimer face à des Veveysans disciplinés et déterminés. L’enjeu du match est, certes, largement revenu aux Raptors, mais l’application technique aurait pu être plus grande. Quand bien même, nos Juniors C auront montré un état d’esprit toujours aussi bon en y rajoutant une cohésion de groupe instinctive. La large victoire finale est tout de même surprenante tant l’opposition proposée par les Valaisans fut en dessous de ce qui était attendu.
Riviera Raptors Vevey vs UHC Mont-sur-Rolle 5 – 12 (4-5)
1-1 Damir, 2-4 Nicolas, 3-4 Damir, 4-5 Timon (Romain), 5-9 Damir
Après leur victoire « facile » lors du premier match, les Veveysans rentrent dans la partie face aux jeunes de la Côte avec un peu trop de nonchalance. Il faut à peine 10 minutes aux Piranhas pour mener 4 buts à 1, jouant sur des erreurs à chaque fois collectives de la part des Raptors. Le temps mort à ce moment du match saura relancer des Veveysans désormais appliqués. De retour à 4-3 quelques minutes plus tard, ils pourront rejoindre le vestiaire avec un seul petit but de retard (5-4). En deuxième période, les Montois se contenteront de défendre tandis que nos Juniors C s’emploieront à faire la différence. Le jeu proposé est pertinent et meilleur que face à Sierre mais les joueurs de la Côte pourront compter sur un gardien en grande forme. En plus de cela, ils sauront jouer les contres attaques à fond en profitant du manque de niaque des Veveysans dans la zone centrale. Alors que nos jeunes ont la balle et se créent une farandole d’occasions construites, dangereuses mais stériles, les Montois, eux, réussissent tout ce qu’ils entreprennent. Sur une quinzaine de shoots, les jeunes de la Riviera ne marqueront qu’une seule fois, Mont-sur-Rolle scorera 7 fois sur 10 shoots. Une efficacité réalisée uniquement sur des récupérations au milieu de terrain. Encore une fois, une relance pas assez propre aura été fatale aux Veveysans. Le score final reste tout de même extrêmement sévère pour des Raptors qui auront livré un match avec de la qualité offensive mais avec trop d’erreurs en homme à homme lors des phases défensives.
A l’heure du bilan de la journée, le revers face à Mont-sur Rolle aura été une défaite d’équipe tout comme le succès du premier match aura été une victoire collective. Malgré le score sévère de la deuxième partie, nos Juniors C sont à féliciter. Leur attitude aura été parfaite et l’état d’esprit fait grand plaisir à voir. Bravo à eux !
Merci aux parents d’avoir aidé au déplacement, pour leur soutien durant la journée également.
FC