L’équipe Dames se déplaçait du côté de Grolley pour disputer la dernière journée de l’année (prochaine journée le 13 janvier à Morges). Les Raptors jouaient d’abord contre Morges, un adversaire difficile. Les Morgiennes ont d’ailleurs repris la tête du classement ce lundi à la faveur d’une meilleure différence de buts que les Genevoises. A la peine défensivement, les « Miss Raptors » ont capitulé par cinq fois dans la première mi-temps. La pause a permis à l’équipe veveysanne de reprendre ses marques en défense et de délivrer 20′ solides derrière.
Contre Morges mais surtout contre Mont-sur-Rolle, Vevey a payé cher les imprécisions en phase offensive. Ces approximations ont non seulement avorté de jolis mouvements et de réelles occasions, mais elles se sont régulièrement soldées par un contre et un but adverse. En outre, les Montoises, d’ordinaire attentistes, se sont montrées étonnamment agressives et hautes sur le terrain. Incapables d’exploiter ce jeu « risqué », les Veveysannes sont entrées dans le jeu de leur adversaire. Résultat : un match âpre et haché. Et à ce petit jeu, Mont-sur-Rolle a pu tirer son épingle du jeu…
Le bilan de la journée est sévère pour une mi-temps ratée en défense et des passes manquées devant. Les progrès que l’équipe a montré depuis le début de la saison font plutôt penser que cette journée est une fausse note… Enfin, d’une manière globale, le début de saison est positif!
UC Morges – Riviera Raptors Vevey : 6 – 0
Riviera Raptors Vevey – UHC Mont-sur-Rolle : 2 – 5
4′ 1-1 Jen (Céline); 23′ 3-2 Kajal (Dorentine)