Après un déplacement au bout du lac, les joueuses de Vevey/Jongny ont joué leur premier match contre Chermignon, une équipe débutant dans le championnat. Réussissant une bonne entame de match, les joueuses de la Riviera ont pu mener rapidement au score et garder le cap jusqu’à la fin de la première mi-temps. Au retour des « vestiaires », les Valaisannes ont su mieux garder nos joueuses à distance de leur goal et leur gardienne a sorti de très beaux arrêts. Victoire 11 à 0 pour nos filles.
Le deuxième match contre Euseigne s’annonçait sur le même ton. C’est bien les joueuses de la Riviera qui ont fait le jeu. La balle tournait bien, et plusieurs jolis mouvements ont débouché sur de magnifiques buts. L’équipe d’Euseigne, quant à elle s’est montrée calme et posée dans l’état d’esprit et dans le jeu, ce qui est remarquable pour une équipe qui entame sa première saison de championnat. Victoire pour nos filles 13 à 2.
Cette journée a été plaisante sur plusieurs plans. L’équipe a bien fait tourner la balle. Offensivement, les Raptors se sont créé de jolies actions, ont su construire du jeu tout en mettant du rythme dans leurs matchs.
Camille a su rester concentrée et a assuré le coup lors des actions offensives adverses. Défensivement, les filles se sont néanmoins parfois un peu perdues et ont fait preuve d’excès de confiance. Attention de ne pas reproduire cela pour les prochains matches, où les attendent des équipes plus expérimentées et agressives.
A souligner encore la bonne ambiance qui a accompagné ces matchs du début à la fin dans un état d’esprit fair-play!
UHC Chermignon vs UHC Jongny II 0-11
UHC Hérens Euseigne vs UHC Jongny II 2-13
JL