Pour leur deuxième journée du second tour, les Raptors se déplaçaient à Epalinges pour y affronter Aigle et Gruyères.
9h00 vs Eagle’s UHC-Aigle 11-5 (4-2)
La tâche s’annonçait difficile avec un gardien et seulement cinq joueurs pour affronter une équipe qui restait sur une excellente dernière journée de championnat. Dès le début du match, les Raptors montraient leurs intentions de bien jouer et de gagner, avec de belles occasions. Mais un peu contre le court du jeu, c’est Aigle qui prenait l’avantage par deux buts d’avance. Sans se stresser, les Veveysans continuaient d’aller de l’avant en faisant attention à ne pas trop se découvrir. Score à la pause : 4-2.
La deuxième partie de match voyait Aigle revenir à une longueur (4-3). Malgré un but de plus des Veveysans, les Aiglons ne lâchaient pas et revenaient à nouveau à une petite unité (5-4). Ensuite, les Raptors prenaient enfin le large et géraient bien la fin de partie en se procurant de bonnes occasions. En restant solides devant leur gardien, ils pouvaient s’offrir une très belle victoire méritée.
1-2 Lucas ; 2-2 Lucas ; 3-2 Auto-Goal ; 4-2 Théo ; 5-3 Lucas ; 6-4 Michael (Tiago) ; 7-4 Michael ; 8-4 Michael (Lucas) ; 9-5 Michael ; 10-5 Michael (Théo) ; 11-5 Michael (Lucas)
10h50 vs UHC Gruyères 4-2 (1-1)
Pour leur deuxième match de la journée, les Raptors allaient devoir combattre, non seulement contre Gruyères mais également contre la fatigue d’être si peu sur le banc. Les Fribourgeois défendaient très bien et gênaient énormément la relance veveysane. Après avoir réussi à battre l’excellent gardien adverse, les joueurs de la Riviera avaient toujours de la peine à sortir proprement de leur zone. Les Bullois égalisaient logiquement peut avant la pause. Score à la mi-temps : 1-1.
Après cinq minutes de récupération et de précieux conseils tactiques donnés par Jonas et Luca, les Vaudois revenaient sur le terrain plus motivés que jamais. Les joueurs mettaient en pratique tout ce qui leur avait été dispensé lors de la pause. Ils trouvaient logiquement le chemin des filets à trois reprises. Concentrés en défense jusqu’au coup de sifflet final, nos petits raptors pouvaient fêter une quatrième victoire de suite !
1-0 Théo (Lucas) ; 2-1 Michael ; 3-1 Lucas ; 4-1 Tiago (Michael)
Bravo à tous pour ces excellents progrès. Merci aux supporters venus en nombre soutenir ces petits jeunes !
XB