Depuis quelques années déjà, les Raptors ont pris l’habitude de s’aligner en coupe de Suisse sur petit terrain mais également sur grand terrain. Exempté de premier tour sur petit terrain, le club a donc commencé sa saison 2016/17 par un match sur grand terrain contre l’UHC Genève qui avait terminé à la 2e place du groupe 1 de 2e ligue grand terrain.
Le match s’annonçait déjà difficile pour les Raptors. La ligue compliquait encore la donne pour les Veveysans en fixant un cours d’arbitrage le même weekend que les matchs de coupe — pourquoi ? –. Privés de certains de ces joueurs expérimentés, c’est avec une équipe inédite que les Raptors se rendaient au bout du lac.
En début de match, l’équipe tenta d’accrocher Genève. Ce fut chose faite pendant quelques minutes avec une égalisation des Veveysans à 2 partout. Cependant, un petit passage à vide fit rapidement passer le score à 6 – 2 en faveur des hôtes. A ce moment, Vevey intégra les plus jeunes et fit jouer les 3 lignes présentes. Dès lors, il s’agissait surtout d’engranger un maximum d’expérience pour les plus jeunes, de se faire plaisir et de donner le plus possible la réplique à Genève.
Au final, une défaite logique 16 – 6 contre un adversaire plus fort. Espérons toutefois que cette expérience aura profité à chacun pour évoluer. Bravo et bonne continuation à l’UHC Genève dans sa campagne 2016/17.