C’est un jour de soleil que nous partîmes de notre ville natale pour nous diriger vers les terres valaisannes de Fully.
Arrivés à destination, nous nous préparâmes à notre première confrontation contre les ennemis historiques de notre équipage : Bex.
Début de l’affrontement : nous entrâmes organisés dans celui-ci et prîmes directement les reines de la rencontre. 6-2 alors que nous prenions une pause. Suite de l’affrontement et bonne reprise de l’équipage. Cette deuxième partie de LA confrontation fut marquée par le retour de fautes vicieuses de la part de Bex, cependant cela ne nous déconcentra pas et nous nous imposâmes 9 à 3.
La deuxième confrontation contre Fully devait être plus simple que la première,en voyant le classement respectif de chaque adversaire, mais notre équipe eut du mal a rentré dedans. Après un but très discutable et un deuxième encaissé dans la foulée, se suivirent 10 minutes où aucune des deux équipes ne pu se départager. Cependant un but marqué peu avant la mi-temps remit l’équipe en confiance. De retour sur le terrain, l’équipage fut déterminé. Cela nous permit de réaliser une deuxième mi-temps offensivement et défensivement très bonne. Malgré les énervements de nos adversaires nous ne fûmes pas déconcentrés et et nous marquâmes 6 buts sans en encaisser un seul.
Deux victoires pour notre équipage et la place de deuxième au classement à la fin de cette journée.
TM