Riviera Raptors vs UC Yverdon: 3-4 a.p. (0-2; 2-0; 1-1)
1-2 Schlaeppi (Bron), 2-2 Chappuis (Schlaeppi), 3-2 Schlaeppi (Moledo)
Feuille de match : Jordan, De Cet, Chappuis, Imhof, Reymond, Lanzillotta, Moledo, Rouge, Schlaeppi (C), Hitz, Loutan, Bron, Naegeli, Geiser, Ponnuthurai (G), Benninger (G).
C’est avec une équipe plus qu’inédite que les Raptors avaient décidé de s’engager dans l’aventure de la coupe Grand Terrain. Après un premier tour gagné assez aisément aux Galeries du Rivage, les joueurs de la Une, accompagnés d’un bon nombre de joueurs des équipes Deux et Trois du club, se rendaient dans le Nord du canton pour y affronter Yverdon, pensionnaire de 3e ligue GT. La tâche ne s’annonçait pas des plus faciles mais l’objectif fixé par Micael Moledo, « sélectionneur » du groupe, était de passer les deux premiers tours pour s’offrir un match contre une équipe de première ligue (ndlr 3e division).
La partie commence à 20h45 dans une chaleur étouffante. Les Raptors tapent à côté en première période notamment par leur défense trop haute et un pseudo pressing contre productif. Ils rejoignent une première fois les vestiaires menés 2 à 0 après deux percées assassines des verts. Durant le deuxième tiers, les Veveysans sauront rebondir. Plus bas pour empêcher la relance et plus patients en phase offensive, il marqueront une première fois grâce à une superbe déviation de leur capitaine Marco et François doublera la mise en toute fin de second acte.
En 3e période les joueurs de la Riviera continuent de mettre la pression et marquent le 3-2 à 7 minutes de la fin ! Mais les Nord-Vaudois égaliseront droit derrière. Sans vainqueur au bout des 60 minutes effectives, les joueurs se préparent à exécuter 10 minutes supplémentaires. Après un peu plus de 4 minutes de prolongations, c’est bien les Yverdonnois qui trouvent le chemin des filets pour inscrire le but en or synonyme de défaite pour les Veveysans.
L’équipe de l’Est Vaudois paie son manque d’expérience dans cette catégorie et même si les matchs de préparation auront permis d’apporter les bases minimales pour assurer une certaine qualité de jeu, le grand nombre d’imprécisions et d’incompréhensions tactiques des plus novices auront coûté cher. La perspective d’affronter une équipe de première ligue s’est donc envolée hier soir à la salle des Isles mais cette expérience ne peut qu’être positive pour les participations futures.
La coupe suisse sur Grand Terrain laissera donc place à la coupe Petit Terrain. Les Raptors exemptés des deux premiers tours connaîtront leurs adversaires des 32e de finales ce dimanche.
PR et FC