Juste avant le grand saut

In Uncategorized by François Chappuis

Par notre envoyé spécial François Chappuis

Ce dimanche, la salle de l’Aviron accueillait un tournoi amical pour les Juniors C afin de préparer l’équipe à la reprise du championnat le 28 septembre. Les clubs de Jongny, LUC-Epalinges et Genève ont répondu présent pour ces matchs de préparation. Des affrontements ô combien utiles afin de commencer le championnat du bon pied. Trois matchs de 2 fois 10 minutes pour chacun. Un grand merci au passage aux arbitres, Mathieu et Sébastien pour leur présence tout au long de la matinée. Entraîneurs et joueurs ont apprécié leur direction de jeu.

09h00 Le réveil n’avait pas encore sonné

C’est contre les voisins de Jongny que le premier match du jour se tenait. Et c’est des Raptors peu à leur affaire qui peinaient face à des bleus et blancs plus en réussite. Le faible niveau de jeu a surtout vu des succès individuels et des erreurs collectives permettre au tableau des scores de se noircir. Ce premier test a perms de corriger immédiatement les points basiques de l’unihockey pour les deux formations de la Riviera.

UHC Jongny vs Riviera Raptors 3 – 3 (1-1)

10h35 Un recadrage récompensé

Enfin réveillés et bien en place, les Veveysans laissent peu de chance aux Lausannois. C’est sur leurs deux seules erreurs de concentration que les joueurs de la Riviera laisseront LFE marquer. Les autres occasions seront contrées avec solidarité par la défense mais surtout par un gardien très à son affaire. Dans le sens offensif aussi les rôles sont mieux maîtrisés puisque la balle tourne déjà plus et que les sorties de zones commencent enfin à se dessiner. Le score final atteste d’ailleurs d’un match équilibré, avec des défenses concentrées.

LUC Floorball Epalinges vs Riviera Raptors 2 – 2 (2-1)

11h15 Avec son réel potentiel

Pour le dernier match du jour, l’objectif était de capitaliser sur les progrès acquis afin de remporter l’enjeu. Et dès les premières secondes, on sent des joueurs veveysans plein d’envie. L’application sera aussi au rendez-vous même si l’envie de marquer plus forte sur ce match verra un relâchement dans la rigueur défensive. Au final, l’équipe a sûrement montré son réel potentiel offensif sur ce match avec toutes les améliorations à apporter, notamment en transition de jeu.

Riviera Raptors vs UHC Genève 5 – 3 (3-2)

A la fin de cette matinée en format répétition générale, les joueurs de la Riviera ont pris du plaisir mais aussi et surtout de l’expérience. L’équipe est maintenant prête à débuter le championnat avec plus de confiance et une invincibilité honorable dans ce tournoi.

FC