La Deux à Préverenges

In Actifs II by François Chappuis

Par notre envoyé spécial, Paul Reymond

Riviera Raptors II-UHC Chiefs Apples (7-2)

Lors de ce premier match, les Veveysans ont fait preuve d’aisance. Forts de trois lignes, ils n’ont pas eu de peine à prendre les devants face à Apples dont l’éffectif n’était que de 5 joueurs! Un péno transformé, quelques goals marqué et la sirène intermédiaire sonnait déjà.
Menant à la pause, un des coachs de Vevey leur a demandé de mettre plus de rythme sur Apples et leur grand capitaine. Les consignes furent en partie appliquées puisqu’ils ont terminé le match avec 5 goals d’avance (7-2) dont un joli but de notre loucho. Dans l’idéale, ils aurait profité de la fatigue de leurs adversaires en marquanr 10 goals de plus mais rares sont les équipes capables d’imposer leur rythme en cas de deséquilibre. Notons déjà les progrès par rapport au match aller (4-4) et à la dernière journée (2 défaites).

Riviera Raptors II – Begnins (7-10)

Après un match de pause seulement, les Veveysans attaquaient leur 2ème match ! Ils affrontaient Begnins, sortis victorieux 9-3 de leur dernière rencontre !

Les Begninois venaient de prendre une « rouste » (3-9) par St-Moss et bien déterminés à ne pas rentrer bredouilles à la maison, ont commencé le match avec une bonne intensité!
C’est quand même Vevey qui a marqué les premiers avec un tire de Gio en pleine louch’! Les Raptors, peut-être trop l’euphoriques, ont encaissé droit derrière (1-1). L’arbitre n’a pas hésité à donner des pénalités et c’est en infériorité numérique que Vevey a encaissé le 1-2.
La suite de cette première mi-temps est à l’avantage des bleus. Les hommes en jaune eux, n’arrivent pas à offrir la défense adéquate pour stopper les tirs adverses et c’est sur un score assez dur qu’ils se partent en pause…

De retour sur le terrain, Vevey reprend confiance grâce à un but sur coup franc en zone médiane. Ils réduisent peu à peu la marque et commence à y croire ! Ils sortent leur gardien alors que les 2 équipes évolue avec un joueur en moins ! Thibault sort son pivot magique et score à nouveau ! Malheureusement, ce début de « remontada » ne suffira pas pour rattraper des Begninois qui ce jour là, étaient plus à leur affaire, avaient une grosse réussite en attaque… Mais, comme on dit, la chance se provoque ! Quoiqu’il en soit, les deux équipes se sont saluées avec beaucoup de respect à la fin du match, l’une contente d’avoir gagné, l’autre, d’avoir su de serrer les coudes pour donner le meilleur !

Bravo à tous !

P.R