La préparation des Juniors C laissait entrevoir le potentiel d’une pierre encore à l’état brut. Des joueurs vifs, toujours à 100% sur le terrain. Depuis la reprise en août, ils avaient pu se mettre en condition pour le championnat avec un tournoi de préparation pour commencer (voir la news précédente) suivi d’un match amical contre Epalinges à la salle de l’Aviron (défaite 6-2). Même si, durant ces rencontres de test, nos jeunes n’auront fêté qu’une victoire (face à Moiry), le potentiel était bien réel ! Les enseignements récoltés tant par les coachs que par les joueurs durant ce mois d’essai auront mené l’équipe sur la voie de la victoire lors de la première journée de championnat. Au centre sportif de l’UNIL, à Dorigny, les joueurs auront vécu de belles rencontres malgré un temps morose à l’extérieur. Retour sur les deux matchs du jour, face à Sierre-Challenge et Sion.
Riviera Raptors vs UHC Sierre-Challenge 15 – 3 (7-2)
Pour débuter le championnat, nos jeunes affrontaient les Valaisans de Sierre-Challenge. Le premier test grandeur nature ! Les Veveysans ont très vite pris les commandes du match, plus vifs et plus rapides au duel. Le tableau des scores indiquait déjà une avance confortable pour les joueurs de la Riviera à la mi-temps. Mais La défense a tout de même été mise à contribution, permettant aux Sierrois d’inscrire des buts sur les quelques contres que nos jeunes ont bien voulu leur offrir. En terme de jeu, nos Juniors C n’ont pas été trop brouillon mais pas assez collectifs dans un premier temps. Malgré tout, en deuxième mi-temps, les lignes se sont efforcées de faire tourner un peu plus la balle. L’apprentissage de ce point du jeu à ce niveau reste un travail de tous les instants.
Sion Unihockey vs Riviera Raptors 5 – 10 (1-2)
Le deuxième match du jour pour nos Raptors était aussi le dernier de la journée. Face à Sion, le jeu se corse car les jeunes valaisans font preuve, eux aussi, d’une grande vivacité ! La tâche est alors d’autant plus difficile pour nos juniors car il faut gérer cette grande différence d’opposition en rapport avec le match précédent. Heureusement, la défense et le gardien veveysans auront tenu bon, parfois avec un peu de réussite jusqu’à ce que chacun s’habitue à ce nouveau rythme plus soutenu en défense. C’est ainsi qu’en début de match, la partie est très équilibrée, autant l’adversaire de la capitale valaisanne que les joueurs de la Riviera se créent des occasions dangereuses sans pour autant concrétiser. Mais la dixième minute passée, ce sont les Raptors qui prendront l’ascendant en imprégnant un rythme plus élevé, la réussite ne les accompagnera qu’à deux reprises malgré de nombreuses occasions très nettes. Sion pourra aussi inscrire un goal, portant le score à 2-1 pour les Veveysans à la mi-temps. La deuxième période verra nos jeunes vaudois garder leur supériorité sur le terrain mais avec plus de réalisme qu’auparavant. La fatigue amènera aussi une baisse de lucidité en défense pour nos C, offrant plusieurs occasions aux Sédunois leur permettant de marquer 4 buts supplémentaires !
La saison débute bien pour nos jeunes avec deux victoires méritées et 4 points dans leur escarcelle ! La suite du championnat s’annonce déjà palpitante car nos Juniors C ont prouvé ce samedi qu’ils sont prêts à jouer les premiers rôles. A voir si cela se confirme d’ici Noël. D’autres équipes semblent aussi tirer leur épingle du jeu comme Aigle, Yens-Morges ou encore Mont-sur-Rolle. Rendez-vous le 29 octobre sur la Côte face aux Eagle’s et Lausanne pour confirmer ce bon début de championnat.
Feuille de match : William, Rodrigo (G), Timon (C), Robin, Damir, Matteo, Ilario, Nicolas
Absences : Noé (famille), Paul (famille), Romain (famille)
FC