À Lausanne, ce dimanche après midi, les juniors B ont produit le pire mais également le meilleur ! Digne d’un saut à l’élastique dans la physionomie des performances.
12h40 : Le saut dans le vide
Premier match contre Chermignon, une des nouvelles équipes cette saison. Vevey, favori sur le papier, se croit trop beau et fait preuve de suffisance tant au niveau offensif que défensif. Balbutiant leur unihockey dans tous les domaines de jeu, nos jeunes sont menés 5-4 à la mi-temps. Après une mise au point dans les vestiaires, nos Raptors proposent enfin un jeu intéressant, mais seulement pendant 10 minutes. Menant 7-5, ils se feront reprendre de la pire des manières, sur un penalty plus qu’idiot. Un match nul au final, match qui porte bien son nom pour les Veveysans qui auront fait les frais du grand cœur de cette prometteuse équipe valaisanne.
15h25 : La remontée de l’élastique
Conscients de leur contre performance, nos juniors B débutent la rencontre contre Genève de la meilleur des manières. Tout de suite dans le match, les Veveysans oppressent le leader et prennent très vite les devants. Proposant un jeu efficace, propre et net, la défense est elle très bonne. Face à des Genevois incapables de retourner la situation, les Raptors mènent 7-2 à la pause. La deuxième mi-temps sera, elle, plus équilibrée. Les Raptors proposeront de très belles actions, mais l’équipe du bout du lac haussera son niveau pour marquer à plusieurs reprises. Trop tard, certainement, puisque nos joueurs ont déjà trop d’avance et sauront l’accentuer pour se mettre à l’abri. Genève connaît ainsi sa première défaite de la saison. Invaincus, ils possédaient également le meilleur goal-average et la meilleure attaque.
Maintenant que la journée est passée, une question se pose. Comment est-il possible de réaliser de si fortes contre performances pour ensuite réussir de très grands matchs face aux meilleures équipes. Déjà lors de la dernière journée à Genève, les Veveysans avaient perdu contre Yens-Morges pour aller vaincre le co-leader, Aigle, ensuite.
À voir si ce schéma plus qu’illogique se réalisera à nouveau à Épalinges le 14 décembre. Ils seront opposés à Sierre en bas de classement et à Jongny troisièmes, sur une pente ascendante. Si nos jeunes parviennent à vaincre le signe indien, on saura alors qu’ils auront fait un pas en avant au niveau mental !
Riviera Raptors Vevey vs UHC Chermignon 7 – 7 (4-5)
1-1 Diego, 2-2 Miguel, 3-3 Diego, 4-5 Diego, 5-5 Miguel, 6-5 Luca, 7-5 Diego
UHC Genève vs Riviera Raptors Vevey 7 – 11 (2-7)
1-0 Donovan, 2-1 Grég (Donovan), 3-2 Diego, 4-2 Donovan, 5-2 Diego (Théo), 6-2 Miguel, 7-2 Diego, 8-2 Théo (Diego), 9-2 Luca (Diego), 10-6 Théo, 11-7 Théo
FC