Le plein de points !

In Juniors D by François Chappuis

Pour cette dernière semaine de janvier, les D avaient au programme un match amical à Vevey le mercredi et deux matchs de championnat à Cheseaux le samedi.

Mercredi 25 janvier vs UHC Epalinges 10-5 (7-3 ; 3-2 ; 0-0)

A la place de l’entraînement habituel, les Raptors avaient au programme un match amical contre Epalinges, un adversaire qui avait battu les pensionnaires de la salle de la Part-Dieu au premier tour du championnat. La rencontre se disputa dans un bon rythme avec de bonnes actions de part et d’autre. L’objectif était de mettre en place la défense et de bien se préparer pour le deuxième tour qui débutait samedi. A noter la bonne première prestation de Kehan, nouveau transfert, arrivé tout droit de l’école d’unihockey .

1-1 Lucas ; 2-1 Lucas ; 3-1 Lara Maya ; 4-2 Lucas  (Lara Maya) ; 5-2 Lucas ; 6-3 Kehan (Lucas) ; 7-3 Michael ; 8-5 Michael  (Tiago) ; 9-5 Auto-goal ;10-5 Raphaël

Samedi 28 janvier 15h25 vs UHT Semsales 4-1 (3-1)

La concentration était le mot d’ordre pour pouvoir espérer gagner contre cet adversaire qui avait battu les Veveysans en toute maîtrise au premier match. Le public était prêt et les joueurs aussi. Dès les premières minutes, les Raptors montraient leurs intentions d’aller vers l’avant en faisant attention de ne pas trop se découvrir en défense. Le gardien adverse faisait son possible pour protéger son but mais il dû capituler par trois fois contre une seule seulement pour le dernier rempart de l’équipe du bord du lac. Beaucoup de shoot cadrés mais trop peu de réalisme.

En deuxième mi-temps, l’équipe du canton de Fribourg devait faire le jeu pour espérer revenir au score mais c’était sans compter la rigueur défensive parfaite des Juniors D de Vevey. Score final 4 à 1. BRAVO !

1-0 Lucas ; 2-0 Lara Maya  (Lucas) ; 3-1 Lucas  (Lara Maya) ; 4-1 Lucas

Samedi 28 janvier 17h15 vs UC Yverdon 6-4 (4-3)

Pour la dernière rencontre de la journée, les Raptors rencontraient une équipe qu’ils avaient battu au premier tour. Une bonne entame de match et deux buts venaient rapidement donner l’avantage au tableau d’affichage pour les Veveysans. C’est à ce moment que les Nord-Vaudois décidèrent de mener la vie dure à leur adversaire. Les Raptors avaient de la peine à ressortir proprement la balle et les actions adverses se faisaient de plus en plus nombreuses. Score à la pause 4-3.

La pause tombait bien pour calmer les joueurs et recharger les batteries pour les vingt dernières minutes. Yverdon était plus en jambes que les joueurs de la Riviera et revenait logiquement à égalité. Ensuite, des occasions de chaque côtés annonçaient une fin de rencontre plus qu’indécise. Les Veveysans reprenaient l’avantage par deux fois. Mais un penalty très justement sifflé en faveur des Yverdonnois maintenait le suspense. Ouf, le gardien fait l’arrêt. Le coach adverse joue le tout pour le tout en sortant son dernier rempart mais grâce à la concentration de nos joueurs malgré la fatigue, le score ne bougeait plus.Lara Maya (Théo) ; 2-0 Michaël (Raphaël) ; 3-1 Tiago  (Thomas) ; 4-2 Lucas ; 5-4 Lucas ; 6-4 Lara Maya  (Lucas)

Les joueurs ont progressé sur le plan technique. L’objectif maintenant est de continuer à travailler ce point-là tout en améliorant le jeu collectif. La défense a été de très bonne qualité ce qui est de bonne augure pour la suite.

Félicitations à tous et merci aux nombreux supporters !

XB